Magazine France

Des vacances bien méritées pour les parlementaires ?

Publié le 21 décembre 2007 par Nico2312
"Travailler plus pour gagner" c’est bien quand ça s’applique aux autres. Tel est le sentiment que donnent les parlementaires qui au lendemain de leur dernier coup de canif dogmatique contre les 35 heures qui, en plus d’être une usine à gaz dénoncée y compris par le patronat ne créera pas un emploi, sont désormais en vacances jusqu’au 8 janvier.
Il ne reprendront ensuite le chemin de leurs hémicycles que pour un mois, puisqu’ils seront de nouveau en congés du 9 février au 23 mars pour la campagne des élections municipales et cantonales Et dire que l’UMP n’a pas de mots assez durs pour condamner les enseignants feignants qui ont trop de vacances… Mais comme plutôt que de critiquer sans savoir, mieux vaut écouter les grands spécialistes comme par exemple Jean-François Copé qui dresse au nom des députés UMP "un bilan superpositif" de leur action en 2007. Et comme François Fillon promet que "dès le 8 janvier on va continuer à accélérer", on est droit d’être inquiets vu comme ils déjà à de nombreuses reprises frôlé la sortie de piste…
Pendant ce temps-là, en visite au Vatican, Nicolas Sarkozy sombre en pleine crise mystique (le fait de sortir avec une Italienne sans doute…) et mégalo en affirmant au Pape, Benoît XVI : "sachez que nous avons au moins une chose en commun : c'est la vocation. On n'est pas prêtre à moitié, on l'est dans toutes les dimensions de la vie. Croyez bien qu'on n'est pas non plus président à moitié. Je comprends que vous vous soyez sentis appelés par une force irrépressible qui venait de l'intérieur, parce que moi-même je ne me suis jamais assis pour me demander si j'allais faire ce que j'ai fait. Je l'ai fait. Je comprends les sacrifices que vous faites pour répondre à votre vocation parce que moi-même je sais ceux que j'ai faits pour réaliser la mienne". Lui aussi il serait temps qu’il prenne des vacances…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico2312 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte