Comme tout le monde le sait, l’international et joueur du Benfica Lisbonne Rafik Halliche, se trouve depuis trois jours à présent à Londres où il a rejoint l’équipe de Premier League anglaise Fulham.
En effet, après que les dirigeants du club londonien se soient manifestés auprès du manager du joueur et de leurs homologues lisboètes pour l’enrôlement du longiligne défenseur des Verts, ce dernier accompagné de son agent s’est rendu dans la capitale du Royaume Uni pour concrétiser son transfert à Fulham. Au programme, visite médicale, négociation du montant du transfert, de l’aspect financier concernant ce que le joueur doit percevoir, durée du contrat et tous les autres aspects inhérent au transfert de l’international algérien chez le finaliste malheureux de l’Europa Ligue saison 2009/2010. Selon nos informations, depuis l’arrivée de Halliche en terre anglaise, tout se passe dans les meilleures conditions. Cela dit, une nouvelle donne est venue hier chambouler quelque peu les plans des différentes parties concernées par le transfert du défenseur des Verts. Il faut dire, que ni Halliche, ni son agent, ni les dirigeants de Fulham et encore moins ceux du Benfica ne s’y attendaient vraiment. Alors que Halliche s’apprêtait à effectuer la visite médicale à Craven Cottage, stade de Fulham, et que les clubs londonien et lisboète eurent trouvé un terrain d’entente à propos du montant du transfert de l’international algérien, qui a été quelque peu revu à la baisse, puisqu’estimé, croit-on savoir à environ 1, 6 millions d’euros (dans un premier temps 1,8 millions d’euros, ndlr), Newcastle est entré en jeu, pour tenter une approche afin de s’attacher ses faveurs, moyennant une contrepartie supérieure dit-on à la proposition de Fulham. Les Magpies qui veulent renforcer leur charnière centrale ne désespèrent pas de convaincre l’agent du joueur et les dirigeants du Benfica, d’accepter leur offre. Pour le moment, nous n’en savons pas d’avantage pour le moment sur le développement de la situation.
Tout s’est bien passé pour la visite médicale
Une source nous a révélé que Halliche a bel et bien passé la visite médicale comme convenu hier à Fulham. Tout s’est bien passé à sujet pour lui, croit-on savoir. Aussi, même si une attention particulière est accordée par l’agent de Halliche et les dirigeants du Benfica à la proposition de Newcastle dont on ignore par ailleurs le montant, il n’en demeure que la priorité sera accordée à Fulham. Toutefois, tant que rien n’est signé entre les deux parties, on ne peut jurer de rien, car il ne faut pas oublier que pour Benfica, c’est avant tout une transaction économique. Pour sa part, Halliche privilégie avant tout l’aspect sportif sans toutefois négliger le volet financier. Mais, dans ce genre de transaction, il ne peut décider seul de ce qu’il advient de faire. Pour revenir à Fulham, selon notre source tout se passe bien pour lui. Les deux parties seraient sur le point de finaliser. Si tel sera le cas dans les faits, c’est demain qu’il paraphera son contrat. A moins, qu’il s’accordera un temps de réflexion par rapport à la nouvelle donne nommée Newcastle. Alors Fulham ou Newcastle pour Rafik Halliche ? Affaire à suivre…