Magazine Bons plans

Windsave, de l'énergie bon marché ?

Publié le 21 décembre 2007 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Une idée innovante et écologique ? Profitons en !

Devant la constante augmentation tarifaire des différentes sources d’énergie, David Gordon, un écossais, a inventé un moyen simple et écologique permettant de faire baisser sa facture d’électricité.

Il s’agit tout simplement d’une petite éolienne personnelle à aménager sur son habitation : La Windsave.

La société Windsave Ltd[1] a été créée en janvier 2002 en Grande Bretagne afin de développer un système de génération d’électricité domestique via des éoliennes utilisant les vents de faible vitesse.

Windsave s’installe très aisément sur un toit ou un mur, l’éolienne mesure 1,75 mètre de diamètre et dispose d’un niveau sonore relativement faible (équivalant à une personne qui parle normalement).

Windsave réussi à produire 1KW, ce qui permet d’alimenter aisément un téléviseur, un lecteur DVD, un ordinateur, un réfrigérateur ainsi que plusieurs lumières… Ce n’est pas négligeable !

Bien entendu le fait de cumuler des Winsave permet de rendre le principe attrayant aux propriétés commerciales et résidentielles, d’autant q’au Royaume Unis, l’installation de ce système permet de bénéficier d’aide de la part de l’état.

L’installation et l’appareil coûtent 1500 Livres Sterling (2200 Euros) et vous permettent d’économiser jusqu’à 100 Livres Sterling (147 Euros) par an. Avec les aides de l’état, l’installation est rentable au bout de 6 ans.

Une idée amenée à se développer partout dans le monde ?


Liens relatifs à cet article

[1] www.windsave.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte