Magazine Société

Grève des Bleus : L'Equipe de m....

Publié le 17 août 2010 par Herve75

Il faudrait habiter sur Mars pour ne pas être au courant de l'affaire née de la grève des Bleus lors de la Coupe du Monde de Foot en Afrique du Sud.

1 mois plus tard, l'histoire n'est pas close puisque 5 d'entre-eux, désignés comme "les meneurs" sont convoqués par la commission de discipline de la FFF et risquent les foudres de la fédération. Anelka ne s'est pas déplacé, il a déjà expliqué que le foot et l'équipe nationale en particulier le dégoutaient désormais alors à quoi bon payer un A/R Londres-Paris pour aller se faire houspiller par on-ne-sait-qui ?

Avez-vous vu, sur les sites web divers et variés traitant du sujet, les nombreux sondages vous demandant votre avis sur "qui est responsable ?".

Et on vous propose de cliquer sur "les meneurs" ou "tous les bleus" ou "Raymond Domenech" ou "le président Escalettes" ou "la fédération" ou "Obiwan Kenobi" ... mais bizarrement, aucun site n'a proposé "L'Equipe" ou "les journalistes sportifs".

C'est étonnant car après tout, tout est parti de là : la mise en Une, par l'Equipe, sur 5 colonnes, d'une phrase qu' "aurait" prononcé Nicolas Anelka, on n'en est même pas sûr; Coluche aurait dit "quand un journaliste n'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule !".

S'il ne l'a pas dit alors l'Equipe est vraiment un journal de m.... qui relaye des infos non vérifiées, non recoupées.

S'il l'a dit alors l'Equipe est vraiment un journal de m.... pour le mettre en Une pour l'unique raison : vendre du papier ! Car des échanges entre footeux de ce niveau de vocabulaire, c'est tous les jours que ça arrive. Qu'est-ce que vous croyez ? Mais alors pourquoi celui là ? Ne serait-ce pas car l'Equipe misait sur des bonnes ventes dopées par un bon parcours des bleus à la Coupe du Monde et que, faute de résultat, il fallait trouver autre chose à mettre sous la dent du lecteur/acheteur ?

www.foot2010.biz


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Herve75 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine