A bientôt 25 ans, caissière dans un supermarché pour gagner de quoi manger et payer son loyer, Mathilde s’interroge sur son avenir et sur ces études qui auraient dû lui permettre d’avoir une bonne place. Elle cherche aussi à concrétiser son rêve : devenir écrivain, mais voilà déjà un moment qu’elle planche sans succès sur son manuscrit. Et puis ses amours avec Julien, graphiste en devenir, qu’elle connaît depuis le lycée, ne sont pas au beau fixe. Surtout depuis qu’il passe presque tout son temps avec son équipe et Judith, cette amie pour laquelle il a déjà eu un faible. Tout semble vouloir lui échapper des mains. Pourtant, la solution est peut-être là, toute proche, incarnée par ce client un peu bizarre rencontré à la caisse…
Je lis très très rarement des BD et pour cause, je reste chaque fois sur ma faim. C'est un format qui ne me convient pas. Mais après lu l'avis de Lianna sur le sujeT. Je n'ai pas résisté. J'aurais peut-être dû.
En effet, je trouve le dessin trop simpliste et l'histoire peu consistante.
Je me disais que le thème de l'aspirante écrivaine ne pouvait que me séduire. Erreur, une fille qui passe son temps à se retrouver par mégarde face à son patron à poil et dont la vie amoureuse part à vau-l'eau, jusque là rien de fascinant, d'autant plus que sa vie à proprement parler d'aspirante écrivaine n'est que briefvement mise en avant dans ces deux premiers tomes.
Je lirais probablement les tomes 3 et 4 une fois sortis mais je reste néanmoins déçue par cette BD qui s'annoncait pourtant prometteuse.