Magazine Cinéma

I wanna do bad things with you

Par Isleene
Bien parlons vampires. Oui shame shame! Vous pouvez me pourchasser à travers Pigalle avec un crucifix. Je le mérite, j'ai cédé à la folie vampirique.Je sais pas, ça doit être la saison ou le matraquage médiatique qui a fini par infiltré mon cerveau.Cela dit, je sais aussi que j'arrive un peu après la bataille mais ce n'est pas grave je vais quand même donner mon avis.Je ne vais te parler que d'adaptations visuelles puisque je n'ai pas lu Twilight donc je ne jugerais pas les livres et j'ai à peine commencer Le Journal d'un Vampire.
Il parait qu'il y a un vampire dans le machin de TF1. Mais si secret story. Le gamin avait un skyblog (vas y marres toi tu peux) et il se prend pour un vampire. Bref, c'est beau d'être jeune. Et donc il est là sur les écrans des foyers français quand au même moment sort sur les écrans de ciné le troisième volet de Twilight. Oui celui qui fait hurler et couiner toutes les midinettes du globe et qui hurlent à la mort telles des louves-garous à la vue de Robert Pattinson. Bon je ne vois franchement pas ce qu'elles lui trouvent. A la limite elles pourraient hurler devant les pectoraux des loups-garous. Parce que comme le dit si bien si bien TardisGirl, ce volet c'est un peu "les feux de l'amour au Club Med".Donc je disais, moi qui n'ai ni lu, ni vu Twilight, j'ai du rattraper mon retard avant d'aller voir le n°3. Et 2 films en deux jours avec tous ces bons sentiments bien puritains. Yeark yark yeark. J'ai frolé l'overdose voire le choc anaphylactique. Et après ce visionnage intensif, je suis ressortie du cinéma avec l'idée que finalement le troisième volet que cette fameuse saga est loin d'être le pire même si ça ne vole pas très haut.
I wanna do bad things with you
Acteurs: Hmmmm, peut mieux faire, beaucoup mieux même. Je suis déçue par l'interprétation de Victoria qui est plus pathétique qu'effrayante.
Ambiance: De l'eau de rose bon marché et encore. Pourtant le film ou du moins la première scène était alléchante et sombre. Et puis soudain, des fleurs, des sentiments à recracher ses pop-corns. Oui il s'agit d'un film pour midinettes survoltées et adolescentes mal dans leur peau rêvant au grand amour avec un être fort, puissant et exceptionnel. Et non ce n'est pas romantique. c'est mièvre.
I wanna do bad things with you
Bande Son: Muse vraiment? Bon je crois qu'il faut vraiment qu'ils arrêtent les bande son de film. C'est vraiment en dessous de tout. Je reste persuadée que la BO du permier est la seule potable.
Et sinon: Coup de coeur pour Jackson Rathbonne qui joue le rôle de Jasper. Si on laisse de coté sa nouvelle coiffure, j'aime beaucoup son jeu oui c'est un peu le seul (avec Peter Facinelli) qui tient la route. Il a un petit coté Johnny Depp à ses débuts. Bref je vais parler comme une midinette mais "il vient planter ses crocs dans mon cou quand il veut"
I wanna do bad things with you
Au final: Rassurez moi, la seule raison pour laquelle tant de personnes se jettent sur ce film c'est pour voir des gamins à peine sortis de la puberté torse-nus? Cela dit, j'ai tout de même eu un sourire pour cette réplique "Tu ne connais pas les tee-shirts" oui c'est bête mais c'est un peu ce que tout le web se demande.Et s'il ne fallait retenir qu'une scène? L'entrainement avec le pseudo combat final.
I wanna do bad things with you
Bien une fois que tu as cette vision étrange des vampires à l'esprit, passons au point suivant de notre reflexion. Oui, j'aime me faire du mal, alors j'ai entrepris de regarder "The Vampire Diaries" pour m'enfoncer un peu plus dans cet univers fait de sang et de rivalités (je n'ai pas cédé à l'appel de True Blood, j'essaie de résister)
Verdict après avoir fini la saison complète? J'aime, contrairement à Twilight. Parce que c'est plein de clichés. De vrais clichés sur comment tuer un vampire avec un pieu, pourquoi ne pas l'inviter à rentrer dans une maison. Alors oui il y a une histoire d'amour impossible, des méchants vampires qui menacent la ville, des gentils vampires (un seul?) qui ne boit pas de sang humain. 
I wanna do bad things with you D'ailleurs vous ne trouvez pas que cette coiffure et ces sourcils épais lui donne un faux air de Robert Pattison?
Oui les vampires c'est bien connu vont au lycée comme tous les jeunes de leur âge. Oui les vampires... tiennent des journaux intimes ou même lisent Twilight? WTF?On retiendra d'ailleurs ce dialogue lors du 4e épisode entre Damon et sa copine humain 
"Oh, I miss Anne Rice. She was so on it.""How come you don't sparkle?""Because I live in the real world, where vampires burn in the sun"

Et oui les vampires de brillent pas de mille feux d'amour au soleil Alors au final c'est plein de clichés mais les dialogues me font rire et puis il y a Ian Somerhalder et juste pour ça, je veux bien me faire croquer.I wanna do bad things with you
En définitive, mon adhésion va vous l'aurez compris à Vampire Diaries, même si l'adaption TV a d'étranges similitudes avec la saga de Meyer. J'attends la suite, la saison 2 est prévue pour septembre. Et puis il faut que je lise tous les livres, tant de Twilight que le Journal d'un Vampire car j'aime pouvoir faire le comparatif entre livres et adaptations.
Mais Anne Rice me manque tellement.
Pour finir, voici deux petits analyse sur le phénomène twilight et plus largement vampire dans la littérature La Bit-lit sur "Le Buzz Litéraire" Chez les InrocksSur Mythologica
La prochaine fois on parlera licornes promis.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Isleene 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte