Clash des Titans
Réalisateur: Louis Leterrier
Acteurs: Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes…
Durée: 118 minutes
Genre: Action
Synopsis:
La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d’un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N’ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s’empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l’enfer sur terre. A la tête d’une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s’il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu’il défie son destin et crée sa propre destinée.
Critique Actweo:
Tel un cancre, Louis Leterrier rend sa copie «Choc des Titans» bourrée de fautes et d’incompréhensions, n’aurait-il pas retenu la leçon avec L’incroyable Hulk??
Sam Worthington ne décolle pas de son rôle «Avatar», on a vraiment l’impression de voir Jake Sully échoué parmi les dieux grecs, on a presque de la peine pour lui, c’est limite si on ne lui conseillerait pas de retourner sur Pandora…
On a du mal à trouver une place dans l’histoire du cinéma de mythologie grec concernant Choc des Titans, le projet de Leterrier semble bâclé, le film ne rend pas du tout justice au trailer qui était pourtant très alléchant, ce long métrage n’est qu’une «allumeuse», on s’y plonge avec hâte et on en ressort déçu et frustré.
Olympe est souillé, ce lieu pourtant colossal et magique tant il est habité par les dieux, ressemble à un 12 m² mal entretenu, Liam Neeson en Zeus nous fait penser à un Transformers, sa prestation est imperceptible mais il y a pire…. Ralph Fiennes en Hadès, le dieu de l’Enfer, a l’air aussi frêle que cette mamie que vous aidez à traverser, la voix frêle, une corpulence totalement chétive, Hadès est le roi de l’Impuissance ici.
Leterrier, Louis de son prénom réussit à faire, avec des ingrédients de première qualité, un met indigeste, se détériorant de minutes en minutes. La présence de Mouloud Achour n’arrange rien, on rigole dès la première vision de celui-ci, une leçon est à retenir dans ce cas, chroniqueur ne fait pas de nous un acteur…
On se demande également si les effets spéciaux n’auraient pas été fait avec windows film-maker? Depuis quelques années, certains réalisateurs ont triomphé avec leurs films à effets spéciaux: Matrix, la dernière trilogie Star Wars, Fight Club…Mais Choc des Titans est en dehors de ce système, alors que nous sommes en 2010, aucun effort n’a été fait, il est difficile de se dire que l’équipe technique et Leterrier ai vu le film et se soit dit: «ok, le film est terminé». On nous prend royalement pour des cons. Idem pour la scène d’action de la fin, qui dure approximativement 30 secondes, le monstre nommé Kraken est un cousin éloigné du Rancor (Star Wars) le manque d’originalité est navrant, on a très peur car le cauchemar va continuer, Choc des Titans 2 a été annoncé!
Sortie en Avril 2010 dans les salles françaises Choc des Titans est d’une médiocrité TITANESQUE. Louis Leterrier mérite amplement son statut de dieu du Navet!