Magazine High tech

Le premier produit d'Apple en Liquidmetal révélé

Publié le 17 août 2010 par 4ugeek

Liquidmetal.jpg


Apple a conclu un accord il y a une semaine avec Liquidmetal Technologies, la société qui a breveté le Liquidmetal. Le Liquidmetal est tout sauf mou ou peu résistant. C'est un alliage de métal très résistant (2.5 fois plus qu'un alliage de Titane censé être déjà très résistant) qu'on ne peut pas tordre et qui a une couleur particulière.

Selon toute vraisemblance, c'est le petit objet servant à retirer la carte SIM (voir photo ci-dessous) inclus avec les premiers iPhones 3G et 3GS qui serait le premier produit d'Apple en LiquidMetal. Apple cherchait à tester la capacité et la qualité de production de la société Liquidmetal Tech.

C'est Atakan Peker, le co-inventeur du Liquidmetal, qui a découvert que l'objet était fait de "son" alliage. 

Ensuite, les éjecteurs de cartes SIM ont été faits avec du métal classique. D'ailleurs, c'est le cas pour tous ceux qui viennent avec les iPhones vendus en Europe. Rappelons également que l'iPhone 4 ne dispose pas de ce petit éjecteur de carte SIM.

Article original ici.

Source: Cult of Mac


SimEjectorTool.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


4ugeek Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine