Magazine Conso

Pocketbook arrive en France

Par Hervé Bienvault

Photo1_m Communiqué de presse chez le fabricant russe PocketBook qui arrive en France:

"Après avoir gagné la popularité  des e-lecteurs américains, allemands, anglais et russes, les lecteurs électroniques PocketBook arrivent enfin en France. Ergonomiques, légers, intuitifs, faciles à manier ils sont désormais en vente libre dans la boutique web du site www.pocketbook.fr ainsi que chez nos partenaires. Le design attractif et le prix très compétitif des modèles PocketBook 301plus et  PocketBook 360 seront complétés par un cadeau fait aux lecteurs français par PocketBook sous forme d'une bibliothèque pré-enregistrée de plus de 1100 œuvres classiques en français et accès à la bibliothèque en soixante langues BookLand.Net.

PocketBook 301 - Extrêmement facile à manier il convient même aux lecteurs qui ne s'y connaissent pas trop en informatique. La fonction d'agrandissement des caractères facilite la lecture. Le lecteur MP3 intégré vous permettra d'écouter vos morceaux préférés. 249,99€.
PocketBook 360 a été spécialement conçu pour les grands voyageurs. Une couverture de protection très originale protège l'écran en toutes circonstances. Le détecteur gyroscopique intégré rend la lecture beaucoup plus confortable malgré les mouvements de votre train ou de l'avion. 219,99€.
Les avantages des PocketBook:
— Logiciels ouverts spécialement conçus donnent plus de possibilités à l'utilisateur.
— Design ergonomique et réfléchi, unique au monde.
— Compatibilité avec 16 formats textuels."

Le communiqué complet est ici. J'ai posé la question de savoir si les modèles supportent la DRM Adobe, aucune mention sur le site, ce qui est quand même à mon sens très embêtant. Réponse du fabricant oui, mais cela demanderait vraiment à être explicité de manière précise. Boutique en ligne et deux premières adresses dans Paris pour les découvrir. Si le modèle 301 semble désormais en fin de vie (la base de ce lecteur au design bien connu étant commercialisé depuis trois ans maintenant), le petit 360 et un autre modèle 302 sous Linux semblent plus en phase avec le marché. Des lecteurs en concurrence directe avec ceux du fabricant français Bookeen, on se rappelle de la polémique sur les prototypes "empruntés" à l'époque. Bienvenue à Pocketbook en France et observons si ces lecteurs entrent chez les grands distributeurs français et des réseaux de libraires partenaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog