Magazine Sortir

Grom : la qualité OK, mais où est passée la générosité?

Publié le 18 août 2010 par Chrisos

Grom, glacier
81 rue de Seine 75006 Paris.
Site Web.

Grom, le sympathique glacier slow food italien de la rue de Buci, m’a sans doute mal habitué. Au début (jusqu’à ce printemps, en fait), lorsque j’y allais, il n’y avait en général pas grand monde, les vendeurs-turbineurs prenaient leur temps pour bien préparer la glace et servaient de généreuses portions.

Au début, on pouvait choisir une petite, moyenne ou grande portion, avec autant de parfums que l’on souhaite. Cela n’a pas duré longtemps, certains ont du abuser et demander à goûter plein de parfums, donc depuis un moment déjà, petit=deux parfums, moyen ou grand=3 parfums. Pourquoi pas, je prends rarement plus de trois saveurs à la fois. Par contre, là où je trouve que c’est limite, c’est que, contrairement à des concurrents qui proposent un nombre de boules ou qui réalisent des cornets avec une forme plus ou moins standard, chez Grom, c’est très variable… Et, ces derniers temps, j’ai plutôt l’impression d’avoir été lésé niveaux quantités. Étaient-ils trop généreux au début? Avant-hier, pour un cornet moyen (4,5€, tout de même!), j’ai eu de la glace un peu trop fondante et une toute petite quantité de sorbet (le premier étage étant un chocolat extra noir bien servi et un étage de yogourt assez honnête mais pas super épais). Il y a quelques temps, ayant testé un cornet grand format, j’avais eu du mal avec ce qui, pour moi, était le standard « moyen »…

Suis-je le seul à apprécier les glaces de Grom, mais à trouver qu’ils ont tendance à être chiches sur les quantités servies? Pour le coup, je risque de me rabattre sur les glaces à emporter, au poids, et à délaisser le service direct, au comptoir…


Map powered by MapPressClose

start

end

Rédigé par chrisos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine