Magazine Brico

"La maison communicante"

Par Marc Chartier

Après le succès de la première édition et compte tenu de l'évolution rapide des technologies domotiques et multimédias, cet ouvrage vient de faire l'objet d'une deuxième édition avec les mises à jour qui s'imposaient.
Pour centraliser ses commandes d'éclairage, de chauffage ou de sécurité, piloter ses appareils électroménagers, gérer sa maison à distance par Internet ou interconnecter ordinateur, Internet, webcam, téléviseur, chaîne hi-fi et vidéophone, cet ouvrage donne les clés pour réussir un projet domotique et multimédia.
La nouvelle édition met l'accent sur les dernières innovations technologiques proposées par les fabricants et montre comment mettre en oeuvre des solutions efficaces pour optimiser ses consommations d'énergie. La méthodologie de conduite de projet proposée est illustrée par un exemple d'installation d'une qualité exceptionnelle : la réhabilitation de la Maison A et du Studio B, dans le XIVe arrondissement de Paris, dont toutes les étapes sont détaillées et chiffrées.
À la fois ouvrage de référence et guide pratique, ce livre aidera tous les acteurs d'un projet de construction ou de rénovation, qu'il s'agisse de l'architecte, de l'utilisateur final, de l'installateur ou du consultant, à parler un même langage et à oeuvrer ensemble à la réussite du projet.

Sommaire :
Partie I : Les applications - Qu'est-ce qu'une maison intelligente ? - Les loisirs numériques - L'informatique - La téléphonie - La sécurité des biens et des personnes - Le confort domestique.
Partie II : L'infrastructure - L'installation domotique - L'installation multimédia - La centralisation des commandes - Les économies d'énergie.
Partie III : Le projet domotique - Approche méthodologique - Les écueils à éviter - Étude de cas - Les grandes tendances – À nous de jouer.
Annexe – Glossaire.

"La maison communicante", de François-Xavier Jeuland, Eyrolles, 2007.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte