Magazine Football

Trainig camp Day 4

Publié le 18 août 2010 par Raton66

Trainig camp Day 4

Anaud Gascon-Nadon a le potentiel pour être dominant

Le camp se déroule à un bon rythme, on  commence à  pratiquer le cahier de jeux. Les joueurs ont beaucoup d'enthousiasme.
Jean-Alexandre Bernier 89 avait la cheville (légère entorse) dans la glace mais sera de retour sur le terrain demain. Vincent Desloges 95 a fait une petite période de physio mais est revenu au  jeu par la suite. Francis Claude 34 était toujours avec Raymond Veillette, il a par contre augmenté le rythme et l'intensité de ses excercises. La recrue Karl  Monjoie 61 a quitté la drills 1 on 1 suite à un malaise à l'épaule droite. André St-Amour 20 (claquage à l'ishio jambier, day to day) était spectateur ainsi que Jonathan Drolet 92 (triceps) il sera lui aussi de retour demain. Jonathan Laliberté 7 porte toujours un chandail noir ( interdit de contact). Il a eu la frousse quand il a trébuché en faisant une drill de 1 on 1. Plus de peur que de mal car il est resté dans l'action.
L'entraîneur Pascal Masson semblait très heureux du travail de ses protégés (demi défensif), il n'a pas ménagé les encouragements et mots de satisfaction. La tertiaire du Rouge et Or est en santé. Daniel Shober 35 va prendre plus de place cette saison il sera à surveiller. Les recrues Mohamed Zerbo 42 et Chirs Lavaud 27 impressionne mais il reste encore beaucoup de travail pour apprivoiser le système..
Arnaud Gascon-Nadon 45 c'est un joueur explosif, son premier pat est pas mal impressionnant. Les entraîneurs doivent lui trouvé une place sur le lineup partant. Il sera un atout important pour les spécials team et le pass rush, il a tout pour réussir.
Mike Boudreault 56 pratiquait hier comme bloqueur et non comme garde.Ça veut peut être donc dire que le vétéran de 5 saisons Hugues Breton  64 sera garde partant.  En plus de Hugo Desmarais 65 qui peut toujours brouillé les cartes, Pierre Lavertu 62  pourrait être la seule recrue à percer l'alignement partant comme joueur de centre. La formation de la ligne à l'attaque pourrait fort bien être Lavertu au centre, Baillargeon et Breton comme garde et Fiset et Boudreault comme bloqueur.
Le quart Tristan Grenon 5 a fait quelques répétitions comme botteur de dégagement. Il ne faut pas oublier que c'est l'année de repêchage de Christopher Milo 19 et que ça se pourrait fort bien que ça soit sa dernière campagne avec le Rouge et Or. Il faut préparer la relève. S'il y a une phase du jeux qui c'est grandement améliorée dans les dix dernière année dans la CIS c'est bien la ''kicking game''. Les équipes ne peuvent plus se permettre de ne pas avoir un bon botteur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte