Magazine Athlétisme

Le Reposoir

Publié le 18 août 2010 par Hubert Martin

Seconde étape de mon parcours estival, la course de l'Almette au Reposoir. Cette fois nous serons 4 participants: Marie-Laure et Colette pour la marche, Frédéric et Hubert pour la course.

c'est une boucle de 15 km pour un dénivelé de 752 mètres, mais une pente plus longue et plus douce pour la descente...

Nous irons hûmer et goûter l'épreuve le vendredi pour un avant goût de ce qui nous attend... On repère le début de parcours en voiture, on se pose et on prend le départ de l'entraînement au début du chemin.... ouaouh c'est hard... le sol est humide, il y a des zones boueuses, des pierres glissantes... un début en sous bois (en orée de bois) c'est très agréable... des sols très différents, variés... humm c'est bon...on voit qu'on sera obligé de marcher par endroit soit à cause des zones très glissantes soit à cause des zones où les pierres affleurent et cotoent des grosses racines: éviter les pièges devient très très fatiguant car les foulées changent à chaque fois...

Une belle reconnaissance de 4 kilomètres...

Vient le dimanche. Marie-Laure et Colette partent avec les randonneurs... pour Frédéric c'est une première, sa première course de montagne! Je le vois un peu nerveux...

La course commence par de la route avec un pourcentage impressionnant. Là encore nous partons prudemment et très vite nous voyons des gens marcher... mais... mais ce n'est pas un bon jour pour Frédéric qui peine, s'époumonne, n'est pas bien... pour lui c'est la galère qui commence alors que deux jours avant il était si bien...

C'est encore un suberbe parcours. Quelle belle course encore! mais Fred "est à la ramasse"... il fera le parcours marchant-courant...

La portion de plat s'avère être une portion vallonée avec une succession de buttes...  il fait chaud.. la fin du parcours a été modifiée... oh oui! quelle fin! on se croirait sur un parcours de cross! avec des passaghes "dangereux"...juste avant nous avions eu une montée sur la route...

On termine en courant, nous sommes dans les délais!

Frédéric est très éprouvé, cette première course de montagne de lui laissera pas de bons souvenirs... Dommage car le parcours est vraiment superbe et exigeant...

Il y avait 102 coureurs... le repas semble réservé .... les podiums sont bien récompensés mais pas de tirage au sort... le café du matin est payant (beurk)...