Magazine Côté Femmes

PB Cosmetics : automne-hiver 10-11…

Publié le 18 août 2010 par La Fille Aux Chaussures
PB Cosmetics : automne-hiver 10-11… PB Cosmetics : automne-hiver 10-11… PB Cosmetics : automne-hiver 10-11…

En Octobre dernier, j’avais déjà eu à tester les produits PB Cosmetics, l’équivalent français de e.l.f. A l’occasion de la sortie de la collection automne/hiver 10-11, la marque m’a envoyé les nouveaux produits à essayer. Voici le résultat :

Maxi poudre compacte bronzante (soleil doré) – 6 euros :

Les beaux jours arrivés, j’ai l’habitude de troquer mon fond de teint contre une palette de Terracotta. Mes favoris étaient jusque là signés Agnès b. et Nuxe.

Niveau packaging, très bonne surprise. Malgré un prix très faible, le design est très réussi, tout en sobriété et modernisme. Quant à la tenue, là encore, rien à redire. La pose est très agréable, l’odeur neutre et la tenue impeccable.

Gros pinceau :

Malgré un joli socle fushia argenté, ce produit n’est pas ce que j’attends d’un pinceau. Les poils sont trop nombreux et trop amassés ce qui rend la pose de la poudre difficile : de gros paquets très compliqués ensuite à diffuser équitablement sur l’ensemble du visage.

Mascara volume 3X1 (Marine) – 1 euro :

Je ne suis pas une grande adepte du mascara de couleur (je veux dire par là, autre que le noir). Le bleu essayé s’est se faire discret donc, au final, cela ne m’a pas posé problème. En revanche, j’ai été déçue que l’effet volume annoncé n’ait pas été vérifiable. Il fallait peut-être en mettre plusieurs couches pour obtenir un résultat satisfaisant. Toutefois, le mascara a bien tenu et s’est enlevé facilement au démaquillage.

Eye liner (bleu étincelle) 1 euro :

Un de mes produits chouchous dans ce test. La couleur est juste sublime, avec une pointe d’effet métallique absolument superbe. Là encore, aucun problème de tenue et le khôl se pose très facilement grâce à un pinceau adapté.

Crème de nuit régénérante au lait d’ânesse (10 euros) :

Il faut savoir que le lait d’ânesse est utilisé en cosmétique depuis Cléopâtre, qui prenait des bains de lait d’ânesse pour entretenir sa beauté et la jeunesse de sa peau. De mon côté, je me suis limitée au tube de 30 ml! Il y a longtemps que je voulais utiliser ce produit, ça a donc été l’occasion. La présentation est très pharmaceutique, tout comme l’odeur qui loin d’être déplaisante, est déroutante tant elle est loin de ce que les grandes maisons nous proposent d’ordinaire. L’utilisation est très agréable. Quant aux effets, je l’utilise depuis bien trop de temps pour donner un avis objectif.

Crayon à yeux (Bordeaux) – 1 euro :

Grosse déception. Il faut appuyer comme une malade pour obtenir un semblant de résultat et pourtant, j’avais choisi une couleur plus que soutenue.

Crayon Jumbo (Ambre rose métal & Or cuivre métal) – 1 euro :

Mêmes remarques que précédemment. Rien utiliser revient au même.

Ombre à paupières duo ronde (Kaki) – 1 euro`:

La boîte est très jolie. Elle rappelle la simplicité de la maxi poudre. Le résultat est superbe : effet satiné et brillant. La tenue est impeccable.

Base pour les paupières – 1 euro :

Tout comme l’eye liner, cette base constitue un des produits phares tant il permet une pose beaucoup mieux maîtrisé du fard à paupières et une tenue de ce dernier multipliée par deux. Deux petits bémols quand même : il n’y a pas assez de base dans une palette et le pinceau qui l’accompagne n’est pas du tout adapté à la texture.

Vernis à ongles (Groseille, Sable moiré & Violet argent) – 1 euro :

Les trois couleurs essayées sont juste superbes. Eclatantes, parfaites et d’une tenue qui n’a rien à envier aux plus grandes marques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines