Magazine Beauté

L'homme qui rêvait d'un pantalon

Publié le 18 août 2010 par Bestspaofparis

Lu dans l'édition britannique de Psychologies, août 2010, le très drôle et pertinent billet de David Baddiel : "Rub me up the right way" (frottez-moi dans le bon sens - traduction libre ;-) )

David aborde de front ce que beaucoup pensent tout bas. Quand il est question de relaxation, de bien-être, cela a immédiatement une connotation très féminine. Or, même si on est un homme, et même pas un métrosexuel, on peut adorer les massages au spa. Or, quand il en parle à d'autres hommes, il voit immédiatement le clin d'oeil réprimé qui dit : ce que tu aimes, c'est le "happy finish", la "fin heureuse" ! Or non, lui aime juste la relaxation, le bien-être, même si beaucoup d'autres hommes peuvent penser différemment, et c'est là aussi une réalité.

David aime juste être massé, donc, bien massé, pas par des mains qui lui disent en permanence : "n'y pense même pas". Cependant, un massage doit être, non pas érotique, mais sensuel... oui. Et là, la nature peut parfois reprendre ses droits et quelle que soit la hauteur à laquelle la masseuse tient la serviette au moment où l'homme doit se retourner, ce n'est parfois pas assez haut.

Solution : garder un sous-vêtement, au risque de ne pas se relaxer totalement. Où inventer, et c'est tout le souhait de David Baddiel, des "pantalons" en papier, l'équivalent masculin du string en papier pour les femmes. Car un tel habit (forcément peu sexy) dirait clairement : "la masseuse n'est pas une prostituée" et "le client est venu pour se faire masser, sans autre sous-entendu".

Maintenant, je vois à Paris, de plus en plus de clients masculins dans les spas, qui n'ont visiblement aucun problème, ni d'identité, ni de nudité. Aux plus timides, je peux conseiller le massage traditionnel thaïlandais, plutôt "viril" dans son approche parfois douloureuse du corps, et surtout largement habillé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestspaofparis 514 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog