Magazine Côté Femmes

Pourquoi les femmes aiment-elles… Will Smith ?

Publié le 21 décembre 2007 par Laurent Ballestra
A l’affiche en ce moment dans « Je suis une légende », Will Smith n’en finit plus de jouer les héros. Chanteur, boute-en-train, acteur et père émérite, il n’est pas loin de nous faire craquer. Will Smith est une légende… Récemment, l’acteur américain était à Paris pour l’avant-première de son nouveau film Je suis une légende, en salle depuis le 19 décembre. Il y incarne Robert Neville, un savant de talent, apparemment seul homme immunisé contre un virus terrifiant qui a dépeuplé la terre. Depuis trois ans, cet homme de science tente de contacter d’autres rescapés et de trouver un antidote grâce à son propre sang, tout en échappant nuit après nuit aux mutants victimes du virus.
Encore une histoire et un rôle à sa mesure. C’est bien simple, depuis qu’il a débarqué dans ses habits de comique hollywoodien, Will Smith n’a cessé de prendre de l’envergure jusqu’à endosser aujourd’hui la panoplie du sauveur.
Un rapide sondage auprès des copines me conforte ; Will nous fait (toutes) craquer. Messieurs, prenez-en de la graine, voici un début d’explication.

Il est sexy et plein aux as !

39 ans, toutes ses dents. Du haut de ses 1m87, Will Smith nous fait fantasmer depuis toujours. Souvenez-vous de l’ado dégingandé du Prince de Bel-Air… Certes, les pantalons baggy et les t-shirts de basket lui allaient bien ; en sauveur de l’humanité dans Independance Day, il était pas mal non plus… mais depuis sa transformation physique radicale pour le rôle de Mohammed Ali, là, c’est l’extase ! Un corps d’athlète ! Comment, dés lors, oublier la scène de la douche dans I Robot ? Le bouton « replay » de la télécommande souffre depuis la sortie du DVD ! Et puis, il porte si bien le costume. Après M.I.B., un costard noir n’est plus synonyme de croque-mort mais évoquerait plutôt les jardins d’Eden, voire le fruit défendu.

Diaporama7 photos


Un prince charmant… mais pas uniquement. Pas folles les guêpes ! Côté compte en banque, c’est pas mal non plus. D’ailleurs, le magazine américain Premiere l’a élu récemment « Homme le plus puissant d’Hollywood ». Il faut dire qu’avec un salaire pouvant atteindre 28 millions de dollars par film, Will est effectivement Ze Big Boss !

Il est drôle et il a du talent !

Tout jeune déjà, Will savait se servir de son charme et de son humour pour se sortir de toute sorte de situation. De là lui vient son surnom de « Prince », devenu « Fresh Prince » pour la scène. Faites-la rire dit-on et c’est presque dans la poche !
Mais Will Smith, c’est aussi un talent multi-facettes. A 19 ans, avec son ami DJ Jazzy Jeff, il sort son premier album avec lequel ils remportent leur premier Grammy Award deux ans plus tard, en 1989. Une ascension rapide qui ne se démentira pas même si le cinéma a un peu pris le dessus. A la télévision avec Le Prince de Bel-Air au cinéma avec M.I.B. ou Wild Wild West, le beau gosse nous a aidées à faire travailler nos abdos et nos maxillaires ! Mais son talent d’acteur s’est révélé dans des productions plus « sérieuses ». Comment l’oublier quand il endosse le costume de Mohamed Ali ou quand il se métamorphose en un père aimant dans A la recherche du bonheur ?
Il faut dire qu’on a les mêmes références lui et nous… Il est fan de La Guerre des Etoiles et c’est Harrison Ford qui lui a donné envie d’être acteur ! Bref, il a tout bon Willy !

Diaporama5 photos


On aime son talent et son sens de l’humour. Et on n’est pas les seules, ses amis aussi. Et quels amis !

Il a des amis trop top !

Non content d’être beau, talentueux et drôle, il évolue dans un univers de super people ! Il dîne avec les Beckham (waou… ! moi aussi je dînerais bien avec David, surtout que la Victoria est en tournée) et s’encanaille avec les Cruise…

Diaporama5 photos


Et ce qui ne gâche rien, il sait prendre ses distances quand il n’est pas foncièrement d’accord avec ses proches. Pour preuve, lorsque Tom Cruise initie sa femme, Jada, à la scientologie, notre grand gaillard dit : « Je n’ai pas besoin de croire en cette religion. J’aime mon Dieu et cela ne concerne que moi ». Un esprit libre en plus, le Will !

Un père, un vrai et le profil de l’éternel amoureux…

Après plus de 10 ans de mariage et trois enfants, Will est capable d’embrasser un téléviseur sur un plateau de télé parce qu’une photo de Jada s’y affiche… On n’y croit pas. Du jamais vu. Même si ça nous broie le cœur, on aime cette image du mari amoureux, je dirais même plus, on veut le même à la maison ! OK, il est un peu macho, il ne prend pas de bain parce que « tremper, c’est pas viril » mais il prend ses responsabilités en tant que chef de famille, il écrit même un livre L’homme au foyer pour décrire ses principes, ses responsabilités en tant qu’homme et père de famille car il a « l’impression que les hommes et les femmes sont en train de perdre leurs repères ».

Diaporama7 photos


Et côté papa gâteau, on n’a pas trouvé mieux non plus. Même lorsque son fils Jaden lui pique la vedette dans A la recherche du bonheur, il déclare : « J’étais tellement fier de lui ».
Et ben moi je dis qu’un type en costard noir qui prend pas de bain et qu’envoie balader Tom Cruise avec ses histoires de sciento, c’est pas loin d’être un type parfait. Pas vrai les filles ?
Par Léa Yvonnet
Copyrights : DR

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Ballestra 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines