Magazine Médias

Scoop : Anelka rit au nez de la FFF et ses insultes dévoilées

Publié le 18 août 2010 par Parlonstv

Nicolas Anelka s’est entretenu avec le quotidien France-Soir à propos de sa sanction vis-à-vis des insultes proférées envers Raymond Domenech. Le joueur de Chelsea se dit « mort de rire » à propos de sa sanction.

Souvenez-vous, lors de la Coupe du Monde 2010, Nicolas Anelka a insulté le sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech. Nous savons maintenant les véritables propos tenus par le joueur de Chelsea : « Va te faire enculer avec ton équipe. Fais l'équipe que tu veux ». Des propos que rapportent tous les joueurs auditionnés soit Patrice Evra, Jeremy Toulalan, Eric Abidal et Alain Boghossian ainsi que Domenech lui-même. Pas de « fils de p… », selon eux contrairement à ce qu’avait avancé le journal sportif L’Equipe. Insultes que Nicolas Anelka avait toujours contestées. Le joueur de football a même attaqué le journal pour diffamation.

Après plusieurs auditions des joueurs et du staff de l’équipe de France impliqués, la sanction tombe. 18 matchs de suspension ferme avec l’équipe de France c’est la sanction qu’a choisi la Commission de discipline de la Fédération française de football. Dans une interview accordée au quotidien France-Soir, Nicolas Anelka s’exprime : « Pour moi, toute cette histoire de commission de je ne sais quoi est une aberration, une mascarade pour ne pas perdre la face ». Les responsables de la Commission doivent rire jaune. « Ce sont de vrais clowns ces gens…Je suis mort de rire ! » a ajouté Anelka.

Ce dernier semble avoir bien tourné la page Equipe de France : « avec Chelsea, de toute façon, je joue déjà en bleu tous les week-ends ! ». Nicolas Anelka reste cependant fidèle à lui-même, arrogant : « je me répète : la page des Bleus a été tournée le 19 juin lors de mon éviction de Knysna. Ce qu’ils ont fait depuis, ce n’est que pour amuser la galerie. ». Une attitude qui ne risque pas de redorer l’image d’Anelka auprès du public français. Il conclut avec une once de bon sens : « Qu’ils tournent eux aussi la page maintenant car Laurent Blanc a besoin de bosser sereinement. ».

Anelka sera-t-il un jour resélectionné pour l’équipe de France ? Le voudra-t-il seulement ?

Article rédigé par Sabrina A.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte