Magazine Société

La sécurité, réelle priorité des Français ?

Publié le 18 août 2010 par Thedailyplanet

Roms, fils d'immigrés, français de souche, déchéance de la nationalité, guerre contre la racaille, pays au bord de la guerre civile, présomption de culpabilité, rafle, expulsion.... Non, non, ce n'est pas un rappel du programme d'histoire portant sur la seconde guerre mondiale. Nous sommes bien en France mais au XXIème siècle !

En panne dans les sondages, certains politiciens rejouent l'air tristement célèbre de la peur et de l'insécurité. Il y a quelque mois, notre ministre anti-auvergnat (c'est un nom de code en fait pour désigner une certaine catégorie de la population mais chut il ne faut pas le dire) s'est félicité du travail exemplaire de son ministère qui a fait reculer la délinquance et ramener la sécurité en France. Et paf, patatra, en une seule semaine tout est fichu en l'air avec des jeunes manipulés par la mafia et des roms déracinant des arbres. Mais si je vous jure, les chiffres sur le rapport sont en baisse, et logiquement c'est pour ça qu'on va bientôt envoyer pour quelques voitures crâmées les chars Leclerc (déjà qu'on arrive pas à les vendre, faut bien qu'ils servent à quelque chose). C'est moche pour ce gouvernement si populaire qui s'évertue à donner une image humaniste de la France. Même l'ONU nous a félicité dernièrement pour la gestion non-violente de cette crise qui agite notre pays, c'est dire.

Dans une fulgurance flamboyante pour régler ce problème prioritaire (n'oublions pas que la sécurité en quelques jours est devenue LA seule liberté fondamentale de l'ensemble de la population française), nos politiciens débattront sur l'éventualité de déchoir de sa nationalité tout citoyen d'origine étrangère qui tire sur un fonctionnaire de police. Ca reste assez flou pour moi sachant qu'à l'origine nos ancêtres ne sont pas tous nés en France. Genre: en 1100, j'avais un ancêtre qui est né en Scandinavie, un autre qui vers 1549 est né en Belgique, un autre en Pologne.... Qu'est ce qu'ils vont me faire si jamais je lève quelque chose sur un policier ? Ils vont me démembrer et disperser chacun de mes membres dans tous les pays dont mes ancêtres sont d'origine ? 

Autre proposition lancée par une lumière. Si votre gamin commet un délit ou un crime, et bien vous pourrez être enfermé en prison à sa place. Génial ! Votre gamin joue avec le pot de Nutella sur le balcon, il le lâche et manque de pot (c'est le cas de le dire) il tue le voisin qui passait juste en dessous à ce moment là (pas de bol, c'était justement un flic, père de famille qui plus est). Votre gamin, du coup, part gratuitement (billet aller simple sans retour) en voyage à l'étranger. Bon vous vous disez, tant mieux, il verra du pays et puis ça me fera des vacances. Mais en plus, les policiers vous enferment en taule à sa place. Evidemment, vous protestez et ils vous répondent que vous n'aviez qu'à surveiller votre tendre rejeton. Ben oui, qui est-ce qui paye le loyer et achète le pot de Nutella à votre avis ? C'est sûrement pas le gamin....

Pour les Roms conducteurs de grosses cylindrées et soit-disant responsables de tous les crimes non-élucidés de notre pays, le gouvernement a pondu une solution miracle: la stratégie de la lessive OMO (qui lave plus blanc et qui enlève les taches). Après les avoir préalablement déchus de leur nationalité faisant d'eux des apatrides, tu sépares les femmes et les enfants de leurs maris (sinon les couleurs risquent de dégorger). Puis, tu les met de force dans une machine (volante de préférence) et après avoir lancé le cycle de lavage, tu leur dit au revoir à travers le hublot.

C'est vrai, c'est tellement plus compliqué de donner un toit et un salaire décent aux gens, de mettre en avant la démocratie, la liberté, l'égalité, la lutte contre les discriminations, la paix sociale, l'éducation, le respect, la sécurité de l'emploi, la promotion de valeurs humanistes et universelles. Suis-je bête, on ne peut rien faire d'autre parce que c'est la crise ! LA CRISE ! Et en plus c'est la faute de la Grèce mais aussi de Domenech. Nous vivons aujourd'hui mes frères en des temps sombres et incertains. Et puis qu'arrivera-t-il à notre pauvre pays si nous ne pouvons plus payer le train de vie cartésien de nos politiciens ? Ca sera la fin du monde et les méchants ogres (chinois qui plus est) viendront nous manger tout crus. Cette stratégie pathétique visant à monter les Français les uns contre les autres me révolte. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre de l'incapacité de toute notre classe politique à régler les vrais problèmes de notre pays. Pour en finir, je paraphraserai Beaumarchais en disant haut et fort que je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer.

Neo Anderson, The Daily Planet


Retour à La Une de Logo Paperblog