Electronic Arts annonce aujourd’hui le développement par EA SPORTS d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « Deviens Gardien » pour son jeu FIFA 11. Cette nouveauté offre aux fans la possibilité de se retrouver dans la peau d’un gardien de but et, pour la première fois dans l’histoire du jeu vidéo, les 22 joueurs d’un match peuvent tous être contrôlés. Cette innovation sera disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360 lors de la sortie de FIFA 11 le 28 septembre en Amérique du Nord et le 1er octobre en Europe et en Asie.
Le gardien des Blues de Chelsea et de la République tchèque, Petr Čech, a été retenu pour incarner le porte-parole du mode « Deviens Gardien » et participera aux campagnes publicitaires, marketing et promotionnelles.
Le concept Deviens gardien redéfinit complètement la manière de jouer : au lieu de penser comme un joueur de terrain, il vous faudra anticiper et réagir comme un gardien. Vivez toute l’intensité des duels face aux attaquants, effectuez de superbes horizontales sur les coups francs, boxez le ballon, résistez à la pression des corners et surtout, essayez de ne pas encaisser de buts. Le mode Deviens gardien vous propose une approche en trois temps, chacun disposant de son propre degré d’assistance : assisté, semi-assisté ou entièrement manuel. Les fans pourront incarner un gardien en mode Carrière durant 15 saisons ou s’intégrer eux-mêmes dans le jeu dans le mode Pro virtuel 2.0 pour apprendre la réalité du poste, garder une trace de ses stats, accomplir des défis et se mesurer aux meilleurs joueurs du monde virtuel.
Avec un contrôle du gardien maintenant aux mains des joueurs, FIFA 11 propose de vivre le football en ligne dans la plus grande authenticité avec un jeu par équipe à 11 contre 11, où chacun pourra incarner un joueur fixe sur le terrain pendant l’intégralité du match. Désormais, onze amis, chacun sur sa propre console, pourront choisir et prendre le contrôle d’un seul joueur d’une équipe pour affronter 11 adversaires d’une équipe adverse.
“L’explosion phénoménale du jeu en ligne et le souhait exprimé par nos fans de pouvoir incarner le gardien a été le moteur de cette innovation de FIFA 11”, a indiqué Kaz Makita, producteur exécutif de FIFA. “Des amis peuvent jouer ensemble dans leurs clubs pro où les 11 joueurs virtuels peuvent être contrôlés par des utilisateurs. Au final, nous avons transposé la réalité du football dans un environnement virtuel.”
Plus de 750 millions de parties en ligne ont été disputées depuis le lancement de FIFA 10 en octobre dernier et plus de 350 000 clubs pro ont été créés, permettant ainsi à des amis de coopérer pour affronter leurs équipes rivales. L’option Clubs Pro est l’un des modes en ligne les plus populaires de FIFA.
L’option Personnalité+ de FIFA 11 réinvente le concept d’authenticité des joueurs, avec ou sans le ballon, quel que soit leur poste sur le terrain. Avec le nouveau système de Passes pro, la précision des passes dépend de la dextérité de l’utilisateur avec sa manette, du talent de son joueur, de la situation et de l’urgence sur le terrain. Bénéficiez également d’une totale liberté sur le terrain lors des duels avec la lutte pour la possession du ballon à 360° où les contacts ne se font pas uniquement par les côtés, mais véritablement dans toutes les directions.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 27 juillet à 12:15
C'est vraiment super d'avoir mis les gardiens de but à l'honneur dans un jeu comme FIFA et de pouvoir chausser les gants du gardien. C'est vraiment le poste qui est souvent laissé de coté dans les jeux de football.