Magazine Football

Rémy à la rescousse

Publié le 18 août 2010 par Foothese

Rémy à la rescousse

Loic Rémy pour aider l’OM. C’est la grosse tendance du jour et le nicois a de grandes chances de rejoindre le champion en titre. Un bon plan pour Marseille malgré les 15 millions ? Oui.

Loic Rémy est et sera international dans les années à venir. Cette mention justifie presque à elle seule les 15 millions que devront dépenser les marseillais pour renforcer une attaque qui en l’état actuel des choses affichera des manques rédhibitoires à tous les niveaux cette année (vivacité, puissance et surtout technique). Celui qui a été annoncé cet été à Arsenal puis à Tottenham ou à West Ham ne reste pas un attaquant pur. Et c’est pourtant ce dont absolument besoin le champion de France.

Loic Rémy est un joueur de profondeur, de percussion, de vitesse qui peut peser physiquement sur un axe central avec des appels orientés mais il ne reste pas un vrai finisseur, un buteur implacable. En clair, il ne semble pas en mesure de scorer 20 buts par saison. Didier Deschamps est certainement conscient du profil de celui qu’il tente de recruter en toute urgence ( à défaut aussi).

L’entraîneur olympien a donc besoin d’un autre joueur et cet autre attaquant est lui aussi international français : André-Pierre Gignac. Le toulousain a un bon de sortie à 18 millions (dont 3 pour Lorient) mais Marseille a t-il les moyens de dépenser 33 millions d’euros en 10 jours ? C’est pourtant ce vers quoi tend cet OM si rigide sur le chequier en début de mercato mais qui a peur du vide en cet fin août.

Dassier voit le tirage au sort de la C1 se rapprocher et les points perdus s’accumuler en championnat. Il ne voulait certainement pas dépenser autant mais pour ne pas avoir su gérer, ou écouter, les demandes de Niang et de Ben Arfa, le président marseillais va devoir faire des pieds et des mains pour soutirer quelques dollars de plus à MLD. Et DD ne va pas tarder à changer de ton.

Petit calcul financier : Niang avec une augmentation conséquente et une prolongation longue durée aurait-il signé en Turquie ? Si la réponse est oui, le comptable marseillais doit se mordre les doigts parce que le sénégalais c’était bien moins cher que deux joueurs qui lui sont aujourd’hui inférieurs.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par  Pronostics
posté le 19 août à 15:05
Signaler un abus

Rémy c'est un gros potentiel à mon avis, il a ce côté imprévisible qui fait les grands joueurs. Momo de cotes.fr

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines