Magazine

QUELLE Arbre de Noël !

Publié le 18 décembre 2007 par Missbrownie
e517bb471911e449e37798d453a8b567.jpg

Les sports d'hiver : Pas pour moi!
Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai horreur d'avoir froid!
Pourtant samedi, il faisait -1° au plus chaud de la journée et le CE de ma boîte a eu la bonne idée d' organiser la fête de Noël à Bellewaerde Park, un parc d'attraction belge.
A peine arrivée, nous étions déjà frigorifié! Les enfants claquaient des dents, je maudissais mes gants en cuir qui ne me réchauffaient absolument pas (pourquoi ne sont-ils pas doublés polaire???) et mon homme n'avait pas de gants du tout!
Ne sachant que faire, ma meilleure amie qui était déjà sur place depuis plus de 2h avec son homme donc complètement gelés eux aussi nous ont orienté vers un séance de cirque qui débutait 50 min plus tard. Au moins, là-bas nous aurions chaud!
Après un petit tour par le palais des glaces où TiBiscuit a fait BOOM par 3 fois mais aucune bosse, nous étions bien installés au chaud sous un chapiteau pour 1h de spectacle, certes pas du grand art puisque les animaux féroces étaient ici des dalmatiens mais un bon moment quand même.
A la sortie, il était déjà l'heure du goûter organisé par mon CE... mais nous ne pouvions tout de même pas repartir d'ici sans quelques tours de manèges!
Un petit tour de tasses volantes pour Mon homme et les doudoux : une pupuce terrorisée accrochée aux jambes de son papa, pas plus rassuré qu'elle ; Un petit tour en train pour moi avec mes doudoux : Pupuce ne voulait plus en sortir cette fois! ; Un passage par la mini roue pour mon Homme & TiBiscuit, pendant que le froid devenait de plus en plus insoutenable... ; Un vol en chenille volante : Mon homme était le seul adulte dedans et la chenille peinait à monter... nous étions mdr! Puis 2 balades en vieux tacots... la nuit était tombée , nous étions complètement frigorifiés et la meilleure solution était d'enfin se rendre au goûter organisé par mon CE.
Il fallait traverser le parc en entier pour s'y rendre ; parc très très mal éclairé pour un parc qui ouvre à Noël!
Nous arrivons enfin dans le lieu sacré où nous pourrons enfin réchauffer nos mains et nos pieds gelés... soulagement pour tout le monde!
Sauf...
Sauf que je croise une collègue qui me dit qu'ils viennent de fermer... nous arrivons 1h trop tard, il n'y a plus rien!
Dépités nous nous réfugions dans une aire couverte mais très peu chauffée de structures gonflables. Les doudoux n'ont pas goûté, ils sont crevés car n'ont pas fait de sieste, ils leur faut des forces! Et à moi aussi pour tout dire!
Je ne sens plus mes doigts.
Dans ces moments là, un chocolat chaud (Cécémel: typiquement belge), même avec de l'eau au lieu du lait (donc dégueu), c'est une véritable bénédiction! Ça réchauffe tout un corps! Je me sens revivre!
Nous pouvons repartir dans la nuit froide et noire.
Je repense à un billet d'Ashley qui disait que nous perdons 70% de notre chaleur par la tête et je me décide enfin à me parer de ma capuche ... Oh c'est trop bon! je n'ai quasi plus froid.... sauf aux pieds et aux mains... Je vous jure que je me félicite d'avoir pensé à mettre un pull avec 80% de laine + un sous-pull (sinon ça pique!)
Enfin il est temps de rentrer, nous sommes nazes!
Comme après un après-midi en pleine montagne, rien de telle qu'une tartiflette (revisitée par moi car avec des pâtes) pour nourrir nos ventres! Miam!
Profitant de la présence de nos baby-sitter à l'appart, nous filons au ciné pour la séance de 22h30 afin d'enfin regarder "A la croisée des mondes : la boussole d'or"
Je manque de m'endormir par 3 fois... dur dur cette journée!
A la sortie, je suis déçue par ce film... début compliqué à comprendre quand on n'a pas lu le livre et manque d'action, sauf à la fin... Finalement, j'aurai du insister pour "Il était une fois" !
Waouh! -3° !!!
L' hiver est bel et bien là et apparemment n' aura pas envie de nous quitter avant Noël.
C' est décidé, j' investis dans de nouveaux gants et un chapeau... même si finalement je passe peu de temps dehors.
En tout cas, c'était un chouette samedi d' hiver, même si officiellement nous sommes encore en automne , un samedi qui met bien dans l' ambiance de Noël! J 'en avais besoin !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog