Magazine Voyages

Les petits plus des applications Iphone

Publié le 19 août 2010 par Jlboulin @etourismeinfo

L‘été a apporté son lot d’applications IPhone dans les destinations touristiques. De plus en plus liées à des systèmes d’information touristiques, les apps “généralistes” présentent toutes des fonctionnalités communes. Elles permettent une présentation de l’offre touristique avec géolocalisation.

Nous en avons repéré deux qui présentent des fonctions originales.
Ainsi le CDT de l’Isère a sorti son app Isere Tourisme. L’app puise ses informations dans la base de données régionale SITRA avec une bonne présentation de l’offre du département. Mais le petit plus est le bouton carte postale en bas à droite de l‘écran. Développée en partenariat avec Oopost, dont nous parlions ici, l’app permet d’envoyer des vrais cartes postales imprimées à partir des photos prises par le touristonaute avec son IPhone.

Les petits plus des applications Iphone

Autre nouveauté, au Pays Basque. L’application MaCoteBasque a été développé par tous les offices de tourisme du littoral, ce qui est déjà une nouveauté dans l’organisation locale…
Elle s’appuie sur le flux de syndication de Tourinsoft, base de donnée régionale et départementale pour les infos “froides”. Pour les consultations de disponibilités d’hébergement, c’est l’API du CDT qui fonctionne.
L’application Iphone cohabite avec un site web mobile.
Grâce à la création d’un compte, le mobinaute se verra proposer des informations particulières selon ses goûts et sa position géographique.
Mais le “plus” de l’app Iphone, c’est la réalité augmentée intégrée à chaque fiche. Ainsi, lorsque l’on consulte le plan d’un équipement ou d’un hébergement, un bouton “réalité augmentée” déclenche l’appareil photo et permet de positionner l‘établissement sur l‘écran. Testé à 179 km, ça fonctionne…

Les petits plus des applications Iphone

Avez-vous testé des extras sympas dans des applications Iphone touristiques?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine