Magazine Afrique

Poliovirus sauvage: une campagne pour vacciner 5 millions d’enfants congolais

Publié le 19 août 2010 par Rdcactu
Poliovirus sauvage: une campagne pour vacciner 5 millions d’enfants congolaisUne campagne de vaccination contre le poliovirus sauvage va être lancé, jeudi 19 août, dans sept des onze provinces de la République démocratique du Congo. Elle va durer trois jours et vise près de cinq millions d’enfants. Cette campagne intervient après la découverte de six cas de ce virus en 2010, selon le ministre de la Santé publique, Victor Makweng Kaput.
«C’est une campagne régionale de riposte qui se justifie par la résurgence de l’infection par le poliovirus sauvage dans notre pays», a affirmé le Dr. Victor Makweng Kaput, lors d’une conférence de presse tenue mercredi 18 août à Kinshasa.
Selon le ministre de la Santé, la RDC a interrompu la circulation du poliovirus sauvage entre 2000 et 2005, puis soixante deux cas de ce virus sauvage ont ressurgi entre 2006 et 2009.
La campagne de vaccination, qui doit démarrer jeudi, concerne les provinces suivantes:
* Bandundu
* Bas-Congo
* Kinshasa
* Equateur
* Kasaï-Occidental
* Katanga
* Maniema
Cette campagne de vaccination devra se dérouler simultanément en Angola voisin, où l’on a signalé des cas de poliovirus présent en RDC.
Une seconde phase est prévue en septembre 2010 pour les quatre autres provinces.
La fin du mois de décembre est la date butoir pour arrêter définitivement la circulation du virus, a précisé le ministre Makweng.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rdcactu 115 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines