Magazine Côté Femmes

Les bienfaits de l'automasage

Publié le 19 août 2010 par Christophe Cochet

l'automassage

Le massage facial

Au moment d’appliquer votre crème hydratante, massez le visage en démarrant par le front pour aller vers les tempes, puis les oreilles, avant de descendre sur les joues, le tour du nez puis de la bouche, et enfin le menton. Terminez par le cou et le haut du décolleté, puis le crâne, du front vers la nuque. Procédez en faisant de légers mouvements circulaires, sans tirer sur la peau pour ne pas provoquer un relâchement des tissus.

Ce massage facial  va permettre de réveiller la circulation sanguine et éliminer les impuretés.

Vous pouvez aussi essayer le Facial flex : ce fitness facial vous fera un lifting naturel pour tonifier et rajeunir votre visage.

Le massage des jambes

Une main sur chaque jambe, en partant des pieds, on remonte en massant en profondeur, en passant bien sur les mollets, les genoux, et les cuisses. Pour chaque cuisse, séparément : à deux mains, on effectue des mouvements circulaires de bas en haut. On termine en tapotant avec le côté de la main pour réveiller la circulation en surface, puis en effleurant doucement la peau.

Ce massage stimule le système lymphatique et favorise l'élimination de la cellulite.

Vous pouvez vous masser avec du Gel jambes Phytodermie qui Soulage et délasse par une sensation de froid instantané, ou utiliser nos produits et appareils qui aident à soulager les jambes lourdes.

En savoir plus sur l'automassage


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Cochet 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines