Magazine Info Locale

Un site pour le prolongement de la ligne 11 ?

Publié le 19 août 2010 par Maurice Puault

Prolongement-ligne-11.jpg

Le journal « Le Parisien » nous apprend dans un article qu'un site a été cré pour le prolongement de la ligne 11 du métro pour répondre aux questions que nous sommes susceptibles de nous poser.

www.prolongementligne11est.fr

Des réunions publiques vont ce tenir au début du mois de septembre, depuis le temps qu'il est question et que des études sont faites sur le prolongement de cette ligne de métro il n'y a toujours pas de finalité des études ? Il va en falloir encore ? Allons-y, comme le disait le comique : c'est nous qui payons !!

Deux tracés sont à l'étude, un qui passera par l'hôpital André Grégoire (l'intercommunal) et ensuite ira direct à Rosny 2 ; le deuxième passera lui aussi par l'hôpital, mais ensuite bifurquera pour avoir une station au centre commercial Domus.

Ne doutons pas que des intérêts commerciaux vont faire pression pour que Domus ne soit pas desservi, souvenons-nous que des grandes enseignes étaient opposées à l'ouverture de Saturne à Domus le dimanche, car elles ne le pouvaient pas à Rosny 2 !

Combien cela va-t-il nous coûter ?

Faisons le compte (d'après Le Parisien) 820 millions pour l'infrastructure et 140 pour le matériel roulant. Cela fait (d'après ma calculette) 960 millions d'€. Ne doutons pas que le milliard sera allégrement dépassé !

Le début des travaux devrait démarrer en 2013 pour une mise en service en 2019... si tout va bien ! Car n'oublions pas que Romainville est plein d'eau !

La réunion qui se tiendra à Romainville se fera au cinéma « le Trianon » le jeudi 16 septembre à 19 h.

Allez sur le site pour plus d'informations, après tout il est fait pour ça. Vous pourrez même télécharger le dossier de concertation, le panneau d'exposition et le dépliant du projet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine