Magazine Voyages

Mon long Week-End à Amsterdam

Publié le 19 août 2010 par Tardisgirl

Maintenant que je suis revenue d’Amsterdam (et ça n’a pas été une mince affaire, mais je reparlerai une autre fois), place à quelques photos et à mes impressions sur cette ville que je ne connaissais pas du tout ! La ville est agréable à visiter, même si j’ai trouvé que ça ressemblait pas mal à Belgique quand même. Les gens sont très agréables et parlent très bien anglais, ce qui peut servir. Par contre, le temps n’est pas géant (beaucoup de pluie) et il y a énormément de touristes. J’ai trouvé aussi qu’il y avait vraiment beaucoup de circulation, je dois être trop habituée à ma petite ville piétonne ! Heureusement que je n’avais pas la responsabilité de conduire un des vélos de ville, si nombreux ici !

Mon long Week-End à Amsterdam

Côté visites, j’ai eu l’occasion de voir la maison de Rembrandt (dont j’ignorais totalement qu’il avait vécu ici), de faire un tour sur les canaux de la ville, d’arpenter le quartier rouge et ses nombreux SexShop et autres salons de massages, de croiser une boutique vendant de quoi cultiver de la marijuana… J’ai aussi fait les boutiques (notamment Lush, j’y vais dans chaque ville d’Europe que je visite). Mais ce qui m’a le plus marqué fut la visite de la maison d’Anne Frank. Je voulais vraiment voir cet endroit car depuis très jeune je suis « passionnée » par cette période sombre de l’histoire. Bref, une visite que je conseille, très émouvante, même s’il faut faire beaucoup de queue ! Je ferai un futur article plus détaillé sur cette visite.

Côté bouffe, franchement je n’ai rien croisé d’extraordinaire, si ce n’est beaucoup de frites. Il y a énormément de restaurants étrangers (Pakistanais, Italiens…) et des fast-food à gogo. Je n’ai donc rien mangé de vraiment typique, si ce n’est des croquettes de Gouda. Bref, il ne faut pas aller là bas pour manger !

Mon long Week-End à Amsterdam

Mon long Week-End à Amsterdam


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine