Magazine Conso

Orange propose d'offrir une vie virtuelle aux abonnés de son portail de jeu

Publié le 21 décembre 2007 par Greg

Orange annonce le lancement de nouvelles fonctionnalités sur son portail de jeu http://jeu.orange.fr, dont l'une d'entre elles permet- aux utilisateurs de créer son propre avatar (personnage virtuel).

L'émergence du Web 3.0 amène à penser et à offrir de nouveaux contenus aux utilisateurs du portail, qui sont de plus en plus nombreux à se connecter. Orange qui a lancé dernièrement une nouvelle version dédiée à sa communauté de joueurs casual, qui s'adresse aux joueurs en ligne (rubriques jouez maintenant et Multi-joueurs : http://jeuxenligne.orange.fr et http://jeuxmultijoueurs.orange.fr/), a vu croître le traffic sur le site : les abonnés à la rubrique « jouez maintenant » sont passés de 19 minutes de temps passé sur le site en moyenne par mois à près de 3 heures.
« 50 000 joueurs ont déjà créé leur avatar et 90% d'entre eux l'aiment déjà ! La boutique en ligne ne désemplie pas avec des objets déjà Stars comme les lunettes « Fresh » ou le collier « Rivière ». Tout est un prétexte pour se différencier », explique Gaël de Robien, responsable marketing jeux.
2 vies, 2 histoires, un lieu commun : le portail de jeu Orange.fr
Un avatar est un personnage virtuel, illustré dans un jeu vidéo, créé par le joueur lui-même. Très souvent le joueur va vouloir représenter le personnage qu'il aurait toujours souhaité incarner. Au travers de cette nouvelle fonctionnalité, Orange propose d'incarner son personnage le plus réellement possible.

Ainsi, chaque utilisateur et créateur d'avatar a maintenant la possibilité d'acheter de nouveaux accessoires et vêtements, de se rendre chez le coiffeur, ou encore changer de visages, grâce à « Studio Avatar », un magasin virtuel. Les achats s'effectuent avec la monnaie locale, le « Koris ».
Par ailleurs, le mode « Calendrier » permet de mettre en avant tous les événements organisés dans la communauté, et la « liste d'amis » permet de créer sa liste de contacts privilégiés pour chater avec des nouveaux amis avatars et les inviter à des tournois de jeux privés.
Gaël de Robien ajoute : « L'objectif d'Orange est d'aider les joueurs à développer leurs relations dans la communauté : leurs réseaux sociaux.Nous devons donc leur fournir les bons outils de communication et d'échange »
Une vie dans le microcosme virtuel
Deux nouveaux jeux phare viennent d'être ajoutés dans la catégorie « Multi-joueurs » : la belote coinchée et le Tarot à 5. Ces nouveaux casual games s'intégrent pleinement dans la nouvelle offre communautaire d'Orange. D'autres nouveautés sont à venir pour 2008, telles que de nouvelles options pour la communauté et de nouveaux jeux en perspective.
Pour s'inscrire dans la communauté, et ainsi créer son propre avatar il suffit de créer son compte depuis ce lien : http://jeuxentelechargement.orange.fr/Registration/CreateAccount.aspx
Source : communiqué de presse Orange

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines