Magazine Humeur

Rentrer de nuit dans la cour de l’Elysée ? Simple comme un gyrophare !

Publié le 19 août 2010 par Kamizole

lelysee-un-jour-dorage.1279470399.jpg

La forteresse assiégée de Nicolas Sarkozy – sise comme chacun le sait au 55 rue du Fg Saint-Honoré – ne semble pas si bien gardée que cela si l’on considère l’incident plutôt marrant qui s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi et narré, entre autres titres, par le Parisien Un intrus pénètre dans la cour de l’Elysée grâce à un gyrophare. L’individu – déjà connu par les services de police pour être passablement “ouf” : il a d’ailleurs été admis depuis dans un hôpital psychiatrique – a réussi à se faire ouvrir le portail de l’Elysée en plaçant un gyrophare allumé sur son tableau de bord…

Il avait été repéré peu avant par les policiers du VIIIe arrondissement car il se livrait à un véritable «rodéo» sur la Place de la Concorde – dérapages, freinages brusques, etc – mais les pandores avaient ensuite perdu sa trace, ne se doutant pas qu’il se fût dirigé vers l’Elysée. Un policier faisant le planton devant l’entrée a bien averti les gendarmes qui eussent dû venir contrôler l’identité du quidam mais ils ne se sont pas déplacés.

L’on ne saura jamais pourquoi les portes du palais présidentiel se sont néanmoins toute grandes ouvertes, toujours est-il qu’il a pu pénétrer dans le Saint du Saint et se garer le plus tranquillement possible dans la cour d’honneur. Le commandement militaire aurait cependant fini par s’apercevoir de la boulette et fait conduire l’intrus au commissariat du VIIIe arrondissement tout proche.

On assure à l’Elysée qu’il s’agirait «d’un incident banal qui n’a donné lieu à aucune conséquence en interne». ! Tu parles… C’est bien parce que Nicolas Sarkozy est en vacances au Cap-Nègre. On peut faire tout à fait confiance au petit vengeur pour entrer en fureur et faire tomber des têtes dès qu’il sera de retour. Je prends les paris !

:)

palais-de-lelysee-theatre-de-guignol.1282251201.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte