Magazine Internet

Dave Winer, le père des flux RSS au Web3 2007: un ami de la nature ?

Publié le 15 décembre 2007 par Julien G

Bienvenue, n’hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l’article vous a plu. Merci de votre visite

Lors du Web 3, le père des Flux RSS David Winner a présenté sa nouvelle idée: un «screensaver» pour écran de télé, si possible plasma HD,  qui présente des photos via des flux RSS.

En effet pourquoi agréger des photos en provenance du monde entier et les diffuser sur un écran de télé qui est inutilisé ?

Beaucoup de participants de la salle ont critiqué cette nouvelle idée, soulignant que ce projet était loin d’être Eco-friendly. De plus le concept n’a rien de révolutionnaire et le modèle économique inexistant.

A l’heure où l’on discute d’émissions de gaz  CO2., Dave Winer a d’ailleurs éluder le problème en invoquant que les participants “ne pouvaient pas comprendre”.

Impensable, et presque enfantin   cette réaction est vraiment saugrenue. Pourtant le principe d’une application permettant de diffuser du contenu vidéos et photos via des flux RSS sur un écran TV reste séduisant

Une intervention bien décevante si ce n’était une image qui décrit bien les flux RSS :

“La rivière de contenu” ou «Rivers of content».

Ainsi qu’une définition des flux RSS en 3 mots :

Le Surf automatisé ou “Automated Web Surfing.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien G 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine