Magazine

Les vacances

Publié le 26 juillet 2010 par Nadinem
Depuis que mon p’tit Captain est né, cela fait 3 ans le mois prochain, nous n’avons pas eu de véritable vacances tous les quatre.
Nous avons donc décidé de partir pour La Rochelle, car cela semblait être une ville sympathique, et assez facile pour se déplacer avec les enfants, avec des choses à visiter. Quant on part en vacances, on a tous nos p’tites habitude, nous on veut être dans le centre, 10 min max à pied, de tous les services (commerces, restos), et à 5 min max à pied de la plage, moi je veux me lever tôt avant tout le monde me balader toute seule avec mon APN, et faire un safari urbain photographique puis revenir avec des p’tits au chocolat et du pain qui vient juste de sortir du four. C’est donc pour cela, quand étudie toujours bien quel appart hôtel on va prendre. Deux mois à l’avance, nous avions tout préparé, la meilleure option appart hôtel Archipel nous faisons la réservation via internet et on appelle pour confirmer au téléphone.
Le jour du départ Samedi : On semblait avoir tout prévue pour la route sauf le fait que p’tit Captain est maintenant capable de manipuler pour obtenir ce qu’il veut, dans le genre, il en a marre d’être en voiture alors il sort un « j’ veux pipi caca ». Imaginez, l’horreur en pleine autoroute ! Il nous a fait le coup plusieurs fois ! Et puis on eu droit à de Super Méga vomissage, le dernier lorsqu’on cherchait l’hotel. Autant, qu’on était tous fatigués et un peu sur les nerfs.
N’en pouvant plus j’appelle, je lui explique que nous sommes perdus et lui demande comment faire pour arriver à là-bas. Et elle me sort un « Il y’a eu un problème avec la page internet, la réservation n’a pas était validé. On vous a relogé ailleurs, avec les même conditions mais en mieux hein il y’a sauna et amman gratuit » Comme nos p’tits n’en peuvent plus, Zhom lui dit qu’on va à l’hôtel mais on va vouloir des explications. Elle me répète un « nan, mais c’est mieux le sauna gratuit etc.… »
DSC_0009 l'appart hôtel vu de l'exterieur, Le domaine du Château
L’appart se trouve à perpète les zouaves. Ok, si je reste objective, l’appart hôtel n’est pas mal, internet gratuit, sauna et hamman gratuit, piste cyclable dans un bois,les receptionistes et le manager sont très gentils et aimables mais ce n’est ce pas ce qu’on veux. Sauna et hamman pour des enfants ? Pistes cyclables, on n’a pas emmené de vélo. Tout ce que l’appart a à offrir, mis à part le sauna, on a l’a à Gijón en mieux et gratuit et même ce qu’il n’offre pas, les commerces, la plage à côté et surtout de l’herbe verte et non jaunâtre ! On a les nerfs on décide d’écourter nos vacances et repartir le lundi. Mais sans payer une petite visite de « courtoisie » à l’Appart hôtel Archipel.
DSC_0006
Dimanche : le réveil est une horreur je déprime, je râle -je suis une championne en la matière mais là, j’ai battu des records-. On décide de visiter La Rochelle, on doit prendre la voiture –donc je râle -. La ville n’est pas mal, mais pas assez pour me faire oublier l’incident. Et puis il y’a le fait que j’aime voir les villes au p’tits matins et je n’ai pas pu… On recherche le fameux appart hôtel, que l’on découvre encore plus centrique que l’on pensait alors là on a les nerfs, et en plus, je me rappelle à ce moment, que je les avais appelés pour confirmer du coup je m’énerve encore plus parce la réceptionniste s’est foutu de ma « #@#@# ». Zhom va à l’appart hôtel leur dire sa façon de penser. A mon Zhom, faut pas l’énerver et encore moins sa famille. Résultat : après avoir essayé de nous envoyer d’en d’autres hôtels, le manager accepte de nous donner une chambre, - hé oui, ils avaient une chambre de libre mais ne voulait pas la donner parce qu’il y’avait un lit extra. Mais c’est eux qui on foutu le Bronx dans les réservations pas nous et en plus ils on menti, gâcher nos vacances etc…comme leur a dit mon Zhom.
Et devinez quoi ? Le lendemain matin, très tôt, j’ai pu faire mon safari photo, aller à la boulangerie…à pied !!!
Finalement, on reste. Mais je ne compterai jamais recommander cet hôtel, bien au contraire ! Certains ont tendance à oublier les droits de consommateurs et l'attention à la clientèle, c'est une grosse erreur, surtout en de crise!
Bonnes vacances! ^3

DSC_0305 Le quai à moins de 5mn à pied.
DSC_0329 Les tours à moins de 10mn à pied



DSC_0023

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadinem 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog