Magazine Société

Le banquet d'Astérix chez Mac Do

Publié le 19 août 2010 par Turpitudes

 

« Astérix est là ! Ca va faire mal ça va cogner la bagarre ! » clamait le générique interprété par Plastic Bertrand (en playback ou pas, l’histoire ne le dit pas) des quelques adaptations animées de la célèbre BD de l’irréductible gaulois, vous savez celui qui résiste encore et toujours aux envahisseurs. Et bien il a plié, notre gaulois, et tel Vercingétorix il a rendu ses armes face au terrible ennemi s’étant présenté devant lui , le terrible, l’affreux, le craint : Ronald Mac Donald.

http://www.bakchich.info/local/cache-vignettes/L460xH349/jpg_mcdo-2-17a32.jpg

Par Toutatis ! Par Kilocaloris ! Par Bélénos !


Après Scream, Dark vador et Cendrillon, c’est donc au tour du banquet du village d’Astérix de s’afficher dans la campagne « Venez comme vous êtes ». Le barde Assurancetourix, baillonné et attaché à un arbre sous le regard attentif d’Idéfix, est quant à lui privé de Mac Chicken . Astérix, plein de sauce Potatoes sur sa moustache, sirote un coca zero alors que son accolyte Obélix s’empiffre de 280 Champignons de Paris et Sanglier grillé (édition limitée). César et les Romains doivent bien se marrer…

Après l’attaque de José Bové contre le Mac Do de Millau en Août 1999, le match s’équilibre enfin : Equipe Moustachus 1 – Equipe Fast Food 1. Balle au centre.

http://www.bide-et-musique.com/images/pochettes/1781.jpg

Non, non, ceci n'est pas un trucage.


Allez, un peu de réconfort pour les nostalgiques :

 


Generique Asterix Le Gaulois

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Turpitudes 702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine