Magazine Football

Le Bayern contre Raul et Ballack

Publié le 20 août 2010 par Foothese

Le Bayern contre Raul et Ballack

Le Bayern Munich ouvre la saison allemande ce soir en recevant le champion 2009, Wolfsburg. Des munichois, champions en titre, qui avaient réalisé une saison incroyable pour la 1ère année de Louis Van Gaal. Personne n’aurait parié sur la présence de Ribéry en Bavière pour vivre, déjà, sa 4ème saison. Pour un nouveau et dernier titre ?

Schalke 04 en a marre. Après avoir frôlé le titre de champion pendant des années, les joueurs de la Ruhr ont plongé l’an passé en début de saison pour finalement revenir très fort en fin d’année mais échouer à 5 points du champion habituel, le Bayern. Schalke retente sa chance en 2010-11 et s’est donné les moyens de viser haut avec la venue de Raul qui, contrairement aux dires des mauvaises langues, n’est pas en pré-retraite en Allemagne comme le montre ses premiers matchs.

La Bundesliga reste encore une fois un peu sous-cotée et pourtant quel spectacle offert. Un joli résumé de l’enthousiasmante Mannshaft de la coupe du monde : état d’esprit offensif, collectif, densité. Les allemands qui remplissent toujours plus leurs stades depuis l’organisation de la coupe du monde en 2006 ont encore progressé et parviennent à garder les stars (Schweinsteiger, Ribéry, Robben, Lahm, Kiessling, Borowski) sauf Ozil qui pouvait difficilement dire non au Real. Mais nouveauté, l’Allemagne n’accueille plus que du polonais ou du serbe mais aussi de la gloire européenne.

Ro-Ri, c’est énorme

Le Bayer Leverkusen a fait revenir M.Ballack absent de la coupe du monde mais titulaire l’an passé à Chelsea et précieux dans la conquête du titre des Blues. Certes, il n’aurait pas tant joué sans les blessures d’Essien et Obi Mikel, mais l’ancien capitaine allemand reste un joueur de classe mondiale. Il revient en Bundesliga et croisera Raul qui débarque du Real avec sa détermination, son instinct de buteur et son aura. On parle même de Robinho pour reformer une attaque madrilène à Schalke, preuve de la nouvelle attractivité du championnat outre Rhin.

Le suspens n’en reste pas moins assez léger en Allemagne puisqu’on ne voit vraiment pas qui pourrait gêner ce Bayern s’il parvient à compter sur des joueurs valides. Franck Ribéry voudra s’en aucun doute faire une saison bien différente de celle pourrie qu’il a connu l’an dernier entre les brouilles avec Van Gaal, les blessures, l’affaire Zahia ou sa suspension pour la finale de la LDC. D’ailleurs, le grand gagnant de ce scandale sexuel n’est autre que le Bayern qui n’osait pas croire à conserver son ailier vedette et qui se retrouve à le prolonger les doigts dans le nez. Si Robben ne passe pas son temps à l’infirmerie, le randem Ro-Ri va faire très mal.

Le Bayern commence à l’Allianz Arene dès ce soir. L’occasion pour L.Blanc de déjà ronger son frein en attendant le retour de Ribéry qui aura à coeur de remettre les choses en ordre en Bavière : le Kaiser, c’est lui.

Zahia Touré


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines