Magazine Environnement

Bruges, chaleureuse au coeur de l'hiver

Publié le 21 décembre 2007 par Ecolo

Bruges, chaleureuse au coeur de l'hiver

Par annemarie, vendredi 21 décembre 2007 à 21:52 :: Eco-idées urbaines :: #99 :: rss

L’office de tourisme de Bruges a invité 3 bloggers français à découvrir ses charmes. Et j’ai également été sollicitée pour relayer ce message. Ils nous dévoilent tous les secrets de cette ville et nous font part de leur feedback que vous trouverez chez Deedee, Artscape et Mr Lung.
Personnellement j’ai déjà découvert Bruges, l’une des plus belles villes d’Europe, et suis tombée sous le charme, …. Bruges est la destination parfaite pour se détendre et faire le plein de découvertes historiques. En plus en ce moment, vous pouvez profiter de l'opération menée par l'Office de tourisme : pour 2 nuits achetées, la 3ème est offerte. Un romantisme qui réchauffe le coeur, ... Surnommée aussi Venise du Nord, Bruges, vous offrira un séjour culturel et gourmand. Imprégné d’air hivernal, le centre-ville chargé d’histoire, et classé au patrimoine mondial de l'Unesco, est encore plus romantique, plus poétique et plus mystérieux. Perso, j'adore les maisons aux couleurs flamboyantes en briques.
A l'abri des touristes, vous vous perdrez en amoureux au fil des petits canaux nimbés de brume, ou profiterez d’une balade en calèche, confortablement lové sous une couverture en laine, pour finir par savourer une immense gauffre ou succomber aux plaisirs de la table dans l’un des nombreux restaurants gastronomiques de la ville.
Et puis jusqu'au 13 janvier, ne manquez pas le festival de sculpture de neige et de glace : un vrai village réalisé avec 300.000 kilos de glace cristalline, 400 tonnes de neige fraîche.
Pour plus d'infos, vous pouvez lire les récits de voyages de Deedee, Artscape et Mr Lung, ... et consulter le site de l'office de tourisme de Bruges.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecolo 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog