Magazine Humeur

3 cadeaux indispensables et votre bon goût

Publié le 21 décembre 2007 par Guillaume De Thomas

A noël, on se creuse toujours la tête pour savoir ce qu'on va offrir à :

Pépé Marcel : vous avez bien pensé à lui offrir le timbre du Triangle des Bermudes qui manque à sa collection mais bon, vu que pépé va bientôt casser sa pipe, vous savez que vous hériterez de la dite collection ; étant vous même déjà un peu timbré, ça ne vous enchante pas des masses.

Tata Huguette : à en juger par son odeur de naphtaline, vous savez qu'elle n'utilise pas le parfum que vous lui avez offert l'an passé (c'est bien dommage) et malheureusement, le catalogue de "Fortes mais Fières" s'arrête à la taille 150 ; impossible de lui offrir une fringue si vous ne savez pas tricoter.

Le petit Jean : ce sale gosse que vous détestez adorez parce qu'il est turbulent au possible étonnant de vivacité voudrait une console XTREME de la MORT qui tue la vie mais voilà : vous, nous n'y entendez rien à ces bizareries modernes. Tant et si bien que l'an passé, quand on vous a dit "il veut une console", vous avez courru chez l'antiquaire chercher une console... Louis XV.

Cette année, ne vous prenez pas la tête. J'ai déniché pour vous 3 idées cadeaux qui ne vous coûteront pas bien cher et résoudront tous vos problèmes.

Pour pépé : le très bon livre de Maryse Tomczak "Appellez moi Jimmy - L'enfant des solitudes". Une histoire qui commence dans les années 50, rappelera à pépé qu'il avait 20 ans en ce temps là. Ce livre très attachant (je vous en parlerai dans un autre billet) est un excellent cadeau dont vous hériterez avec plaisir quand pépé...bref.

Pour tata Marcelle, un tableau de Corinne. Certaines toiles sont si captivantes qu'à coup sûr, la tata va rester scotchée devant pendant des mois ; pendant ce temps là, elle ne fera aucun mouvement odorant, et c'est temps mieux.

Pour le petit Jean, une figurine en pâte à moduler de Carole. Très esthéthiques, accessibles à toutes les bourses, vous pouvez les avoir sur commande pour seulement 5 euro par objet. A ce prix là, vous pouvez commander toutes les consoles du monde et même les personnages des jeux.

Mes suggestions ne vous plaisent pas ? C'est que vous n'avez aucun goût ! La preuve, vous lisez ce blog !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume De Thomas 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines