Magazine Côté Femmes

Première déception de cabine d'essayage

Publié le 20 août 2010 par Lesimparfaites
Dimanche dernier, séance de magasinage collectiPremière déception de cabine d'essayageve pour les vêtements de la rentrée (à 7 ans, on n'a plus nos vêtements tout cuits dans les sacs au retour d'une expédition shopping de maman, on fait un effort et on perd aussi sa journée à magasiner - mon nouveau mantra!):
Momo: Maman, j'aimerais avoir un jeans skinny! Je ne veux plus de vêtements de clown (lire: ultra colorés à la Souris Mini ou Roméo & Juliette)
Observation no1: il est révolu le temps où je pouvais leur acheter ce que j'aimais, je vois poindre l'ombre d'un style différent pour chacun (naturel-pas de bling bling pour Lili, paillettes et brillants pour Momo la future pitoune et skater/vintage pour Lolo... même s'il ne sait pas ce que ça veut dire mais, dans une boutique, il se dirige directement vers tout ce qui a l'air déjà usé ou qui affiche une planche de skate ou de surf... ouf, sa période Spider-Man est terminée!)
Observation no2: comment habiller nos fillettes en fillettes (et non en pré-ados sexys!) quand elles tombent dans le rayon des 8-16 ans?!

Nous voilà donc dans la cabine d'essayage (tu joues à la grande, tu vas aller essayer ton linge, du moins celui qui ne semble pas être un ''perfect fit'' à mon oeil avisé...) et Momo tente si bien que mal d'enfiler son jeans skinny.
Momo: J'ai les pieds trop humides (elle sue dans ses sandales)! La prochaine fois, je vais me mettre des chaussettes!
Observation no3: c'est pas juste parce qu'ils sont humides, c'est parce qu'ils ne passent pas en largeur dans le tuyau de tissu restreint qui constitue la cuissière.
Finalement, avec un peu de mon aide (lire: tirer le plus fort que je peux pour faire sortir les orteils du jeans), elle y arrive, enfin... presque. Et c'est alors que je vois apparaître sur son visage la déception, une émotion de cabine d'essayage qu'elle connaîtra sans doute à plus d'une reprise (au cours d'une séance de magasinage!) dans sa vie (du moins, si je me fie à ma propre expérience!).
Momo: Euh... C'est parce que j'ai DES FESSES, MOI!!?!! Comment je suis supposée les rentrer LÀ-DEDANS?! (disons qu'elle a crié assez fort pour ébranler l'anorexique qui essayait des robes bouffantes dans la cabine d'à-côté.)
Et voilà comment j'ai pu lui apprendre un nouveau mot de vocabulaire: filiforme (voir photos!)
Moi: Plusieurs petites filles de ton âge sont filiformes et plusieurs tentent par tous les moyens de le rester jusqu'à l'âge adulte. Toi, avec tes fesses rebondies, tu n'es génétiquement pas programmée pour être filiforme alors ça ne vaudra pas la peine de te battre toute ta vie comtre ça!
Momo: Alors, allons dans un magasin pour les pas-filiformes!
C'est ainsi qu'on est passées du H&M à l'Aubainerie et qu'on a acheté 2 paires de supers jeggings aux look skinny ultra confortables avec juste ce qu'il faut d'espace pour les fesses de madame!
Observation no4: Merci l'Aubainerie! Vous m'avez sauvée d'une dépression post-magasinage!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine