Magazine Caricatures

L’amour sous les étoiles

Publié le 20 août 2010 par Ruminances

Posté par Rémi Begouen le 21 août 2010

souslestoiles.jpg
Avant la fin de la belle saison, je vous propose une page rafraîchissante, qui
est extraite d'un essai 'Traces d'Avenir', auto-publié en 2009 et presqu'épuisé

A la belle saison, je recommande à chacune et chacun d’oser faire l’amour en plein air, ‘sous les étoiles’… ou plus chaudement sous l’étoile soleil. C’est beau.

Je dédie cette page au souvenir que j’ai d’une certaine Johanna, poète. Elle sortait de prison et nous ne nous étions jamais vu : simplement échangé une belle correspondance pendant ses quelques pénibles mois ‘à l’ombre’. Enfin libre, elle vint me voir et, puisque nous nous plaisions beaucoup, elle voulu rompre sa solitude sexuelle avec moi, ‘à condition que ce soit sous les étoiles dont j’ai tant rêvé entre mes quatre murs’ dit-elle. Ce fut fait, mais plutôt mal que bien pour ma part : Johanna préférait le spectacle céleste à mon sexe. On en resta là, amis…

Bien avant, c’est sous les étoiles – cachées par les feuillages, car c’était en forêt – que j’ai ‘perdu mon pucelage’ : nous sortions d’une ‘boîte de nuit’. La très belle inconnue - de dix ans mon aînée, et j’avais 18 ans – s’avisa que mon grand foulard ferait office de drap à étendre sur la mousse. Cela se passa vite et bien, mais sans lendemain, sinon que mon foulard était perdu… ainsi que la belle très volage !

C’est sous ‘la bonne étoile’ du grand soleil, cette fois, que se placent d’autres anecdotes bizarres. La dernière en date se passe sur une plage de nudistes. Je réchauffais de mon corps sec celui de ma compagne après son bain : quoi de plus gentil ? Mais cela nous donna vite désirs d’amour. Et, en plein acte sexuel, nous fûmes interrompus par d’autres nudistes… ‘choqués’ ! Ma compagne fut la plus virulente à les injurier ‘d’aller se rhabiller chez les hypocrites curés’…

Bien plus tôt, il y eut incident similaire avec une autre compagne. Nous étions à Flamanville et avions déniché un sauvage ‘nid d’amour’ entre les rochers. Et nous fûmes soudain ‘inspectés’ par une demi-douzaine de messieurs en costume-cravate et attachés-cases ! C’étaient des ingénieurs en visite du site, lequel est, depuis, devenu la centrale nucléaire (ou l’usine de retraitement nucléaire), celle qui a tout cassé de l’érotisme des lieux : déjà de quoi devenir anti-nucléaire !…

Enfin ce cocasse incident, qui se situe dans la belle forêt du Jura Suisse, un jour de canicule. Nous y dénichons un beau tapis de mousse, sur lequel étendre nos vêtements et nous ébattre en paix. Las ! Nous dérangeons cette fois un nid de frelons voisin, lesquels s’intéressent à nos odeurs secrétées : panique ! Nous nous enfuyons à poil, ayant ramassé nos vêtements sous le bras, jusqu’à parvenir à la route… où n’est pas garée notre auto ! Quelques automobilistes nous croisent, assez interloqués de notre accoutrement insolite… puis finalement l’un d’eux nous renseigne enfin : ‘Oui il y a une petite Fiat garée un peu plus haut’. Ouf, nous ne savions pas s’il nous fallait, pour retrouver l’auto, monter ou descendre la route sinueuse, après cette fuite hasardeuse mais salvatrice. Et ouf, nous n’avions pas perdu les clefs, mais simplement quelques vêtements, et une chaussure… qui doivent avoir été colonisés par ces beaux mais redoutables insectes de l’été !

Parmi les pâquerettes d’Alsace, entre ‘les grands lions’ (les meules de foin !) de Bretagne… bien ailleurs, j’ai souvent fait l’amour sans problème en plein
air. Il n’y a pas lieu d’en faire état ici, pas plus que d’ébats plus classiques
sur un lit…

Mais j’ai trouvé distrayant, instructif, de célébrer dans cette page les étoiles et le soleil, en complices naturels de la naturelle copulation, foi d’animal humain !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ruminances 506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte