L'autre jour, je suis allée au cinéma avec un ami. En revenant, il devait prendre de l'essence. Je suis restée dans l'auto. Elle était face à la porte du dépanneur. Après avoir «tanké», en bon québécois, il est entré dans le magasin pour payer. Il s'est arrêté sur la pas de la porte, en réflexion, avant de se tourner vers le caissier pour lui parler.
C'est alors que j'ai eu un doute, le connaissant.
Il venait pourtant de me parler du fait qu'il veut perdre du poids, sa bedaine tendant ses chemises.
C'est aussi à ce moment que je me suis dit que j'allais tester la loi de l'attraction et des pensées.
Je me suis mise alors à envoyer à mon ami - en pensée - ces mots «Pas de chips ! Tu n'achètes pas de chips !!! Pas de chips !» et ainsi de suite pendant quelques minutes alors qu'il se balladait dans le dépanneur à la recherche de quelque chose.
Les minutes ont été assez longues avant qu'il ne sorte... avec un paquet de chips !
J'ai tellement ri, et lui aussi quand je lui ai raconté ce que j'avais fait.
Comme quoi, l'univers ne comprend vraiment pas les négations !!!
Au lieu d'entendre les mots «Pas de chips ! Tu n'achètes pas de chips !!!», son être a entendu «Chips ! Tu achètes des chips !!!».
Il l'avait déjà dans l'idée, me direz-vous, en entrant dans le dépanneur. Mon ami Mario a répondu à cette remarque - que je lui ai faite moi-même en lui racontant mon histoire - par le fait que, advenant qu'il avait cette idée en partant, je n'ai fait que lui confirmer et l'encourager à en acheter puisqu'il a hésité : il n'est pas entré et s'est jeté sur les chips. Il a réfléchi sur la pas de la porte, a parlé au caissier, s'est promené dans le dépanneur...
Morale de l'histoire : nos pensées créent !
Il est donc bien important de faire attention à comment nous formulons nos pensées et comment on les envoie aux personnes autour de nous.
Bonne journée !
.