Magazine

Jeu en ligne: danger!

Publié le 29 mars 2010 par Alain Dubois

L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) croit qu'il est prématuré que Loto-Québec offre du jeu en ligne.

En 2007, à la demande de l'AQRP, le Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture a publié un appel de propositions portant sur le jeu de hasard et d'argent chez les personnes aînées. Jusqu'à aujourd'hui, aucune recherche n'est encore disponible afin d'évaluer l'impact du jeu sur télématique sur les personnes âgées. Étant donné qu'aucune étude n'est disponible sur le sujet, nous croyons qu'il est trop tôt pour accepter le projet de règlement qui vise à modifier le «Règlement sur les jeux sur télématique».

Il est prématuré d'inférer que le jeu en ligne n'aura aucun impact sur les personnes âgées. En plus d'augmenter l'offre de jeu, l'ajout de jeu en ligne ne vise pas le remplacement des casinos mais cible un nouveau type de joueur qui permettra à Loto-Québec d'aller chercher un nouveau marché. Nous sommes nettement en défaveur d'une augmentation de l'offre de jeu sur télématique qui pourrait avoir des conséquences graves sur la qualité de vie des personnes âgées et leur famille.

Normand Bérubé, président régional de l'AQRP Bas-Saint-Laurent

Matane


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alain Dubois 1019 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte