Mine de rien, c'est un petit défi. Car si les questions semblent d'un premier abord plutôt simple ("Your favorite show ever", "A show that disappointed you", etc.), une seule réponse est autorisée. Le choix se révèle parfois bien ardu, voire impossible. Dilemme que seule pourra trancher une décision arbitraire discutable, puisque dix possibilités, toutes aussi justifiables que justifiées, m'auront assaillie entre temps.
En fait, l'intérêt de ce TV Meme est double. Il offre une occasion de dresser un portrait de son parcours téléphagique personnel, mais il représente aussi une photographie, évidemment imparfaite, de ses références sériephiles à un instant T. Vous me connaissez, je ne prétends pas avoir des points de repères immuables. Je suis une téléphage qui aime aller de l'avant et découvrir de nouveaux horizons. Si bien que ces réponses correspondent à un moment particulier de ma téléphagie, cette année 2010. Par ailleurs, ce sera aussi l'opportunité d'évoquer tout un pan de références plus anciennes, intériorisées depuis longtemps, dont je n'ai jamais parlé sur ce blog. Et puisque lorsque l'on s'essaye à jouer les apprentis critiques (tel que je le fais par le biais de ce blog), on commente les séries par le prisme de notre histoire avec elles, influencé par nos expériences antérieures, il est donc aussi normal que le lecteur puisse connaître un peu mieux le rédacteur.
Cependant, pour ce TV Meme, je remanie un brin le concept, puisque seul un post par semaine y sera consacré (Je ne veux pas que cela se substitue aux reviews). Il s'agira d'un rendez-vous hebdomadaire, chaque samedi.