Magazine Autres sports

La radio de Jean-Paul

Publié le 21 août 2010 par Espritbottine @espritbottine
La radio de Jean-Paul
*Jean-Paul est le père du président de notre ligue et le capitaine de Honda de Laval, Marc Viau*
Dans le garage de Jean-Paul, il y avait une radio transistor qui jouait à longueur de journée que dis-je, à longueur d'année! Cette radio rempli de poussière presque oubliée dans le garage rempli de milliers de "cossins" ne syntonisait qu'un poste, celui de CKAC.
Les enfants de Jean-Paul, Éric, Marc et François ont, en quelque sorte, grandit avec l'impression que la radio était vivante. Marc pouvait à toute heure de la journée passer devant le garage de son père et entendre Brulotte et Doucet s'époumoner à travers les "speakers" du transistor.
Un beau samedi de juillet vers 22h30, Marc pouvait entendre quand il passait devant le garage éteint: "Il fait chaud, il fait beau à San Diego".
Un après-midi de malchance pour nos Expos, on pouvait entendre: "Malheureusement Carter a fendu l'air en regardant passer une troisième prise".
À tous moments on pouvait entendre Brulotte crier: "BONSOIR, ELLE EST PARTIEEEEEEEEEEEEE".
Le soir très tard, on pouvait entendre: " En direct du Rusty10, voici le baron Alain Chantelois".
Je salue tous les Jean-Paul de l'Univers car je suis moi-même en quelque sorte un Jean-Paul. J'ai chez-nous un radio transistor que je traîne partout dans la maison...dans mon auto, la radio est toujours au 730 de CKAC et à l'entrepôt sur ma table de travail, il y a une radio qui ne syntonise que CKAC. Ma charmante épouse vous dirait que je suis légèrement "crinqué"...
Sport du lit, Gérant d'estrade, Solide comme le rock (mon show préféré), Les amateurs de sport et Bonsoir les sportifs, tant de bonheur à travers les ondes radiophoniques.
J'ai souvenir de la dernière fois où Jacques Doucet nous a parlé à travers le réseau radiophonique des Expos.
J'ai souvenir aussi d'un Pat Burns mourant, étouffé par l'émotion! J'oublie pas encore aujourd'hui l'annonce du départ des Nordiques etc...
Je suis sûr qu'aujourd'hui encore, si Marc passait devant le garage de son père, il pourrait entendre les ondes de CKAC ou du 98,5fm...vive la radio qui parle et non qui chante.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par  Espritbottine
posté le 22 août à 05:10
Signaler un abus

Si vous aimez mon blog, vous pouvez l'inscrire sur votre blog , mur facebook ou sur votre twitter. Merci

A propos de l’auteur


Espritbottine 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines