Magazine Afrique

Les Verts contents pour Halliche

Publié le 21 août 2010 par Rouabas
Antar :«Il fera sensation, j’en suis sûr», Bougherra :«Il a tout pour réussir», Belhadj : «Un conseil de frère, repos et récupération»...
 
rafik halliche fulham  Après le transfert officiel de Rafik Halliche à Fulham qui s’est matérialisé hier par la signature d’un contrat de 3 ans, qui va désormais lier le joueur au club londonien, nous avons jugé utile de contacter certains cadres de la sélection nationale pour avoir leurs impressions. Nous leur avons également demandé de nous donner leur avis sur la question. C’est ainsi que Bougherra, Antar, Belhadj et Bellaïd ont tous fait savoir qu’ils étaient très heureux pour Halliche, car ils le considèrent comme un élément de valeur qui mérite amplement d’évoluer dans un club de très bon niveau, comme le FC Fulham qui, comme chacun le sait, est parvenu la saison dernière à disputer la finale de l’Europa League et également briller dans la First League anglaise, malgré la présence de grandes équipes dans ce championnat.
Antar : «Il fera sensation, j’en suis sûr»Le capitaine des Verts, Antar Yahia, n’a pas caché sa grande joie après l’officialisation du transfert de Halliche à Fulham.

- Halliche vient de parapher un contrat avec Fulham, quel est votre sentiment ?- Je suis vraiment très heureux car je connais très bien Halliche. C’est mon compagnon de chambre dans la sélection et de ce fait, je suis bien placé pour parler de lui.- Allez-y, exprimez-vous…- Ce n’est pas pour lui jeter des fleurs, mais, pour moi, Halliche est un excellent joueur qui a montré, depuis qu’il est en EN, de grosses qualités. Il a réalisé des progrès énormes grâce à sa volonté de fer. Autre chose, c’est un enfant de bonne famille qui a été bien éduqué par ses parents. Ceci dit, je suis content pour lui par rapport à son papa et à sa maman.- Quel est le conseil que vous pouvez lui donner ?- Je n’ai pas de conseil particulier à lui donner, car je sais ce que vaut Halliche. Il est assez mûr pour bien entamer cette nouvelle aventure avec le sérieux qui l’a toujours caractérisé. Puisque l’occasion m’est offerte pour parler de son transfert à Fulham, je lui souhaite plein succès et surtout bonne chance.Bougherra : «Il a tout pour réussir»Le roc des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra, pense que Fulham est le club parfait pour Halliche. Pour Magic, ce club va permettre à Rafik de progresser encore et de se faire connaître davantage.
- Halliche vient de parapher son contrat avec Fulham quel est votre sentiment ?- Je ne peux qu’être heureux, car franchement, il le mérite amplement. Pour moi, Halliche est un défenseur aux énormes qualités qui a fait des progrès extraordinaires depuis qu’il est arrivé en EN.- Pensez-vous que Halliche va réussir en Angleterre ?- Il a le profil pour réussir, c’est un défenseur sobre qui un bon jeu de tête et, en plus de ça, il a la technique voulue pour s’imposer. Certes, les choses ne seront pas faciles car le championnat anglais est très dur, mais je suis persuadé que Halliche pourra tirer son épingle du jeu.- Quel est le conseil que vous pouvez lui donner par rapport à votre connaissance parfaite du jeu britannique ?- Il doit bosser tout le temps pour être au top physiquement car les matches s’enchaînent très vite. Comme je connais bien Rafik, il doit être conscient de cela. En tout cas, je le félicite encore une fois et je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle aventure en Angleterre.Belhadj : «Un conseil de frère, repos et récupération»Le nouveau joueur d’Al-Sadd du Qatar, Nadir Belhadj, est persuadé que Halliche a fait le bon choix. Il pense que Rafik va s’illustrer avec sa nouvelle formation. - Halliche vient de parapher un contrat avec Fulham, quel est votre sentiment ?- C’est une excellente nouvelle qui prouve que le joueur algérien possède les qualités pour évoluer dans un championnat aussi prestigieux que celui d’Angleterre. Je pense que Halliche mérite amplement de jouer dans un championnat supérieur à celui du Portugal. Sincèrement, je suis très content pour Rafik, car il a montré depuis qu’il est en EN un grand potentiel.- Que pensez-vous de Fulham ?- De par mon passage en Angleterre, je peux dire que Fulham est un club de bon niveau qui travaille dans l’ombre depuis quelques saisons et les résultats sont arrivés, le club est devenu un vrai outsider dans la First League. A mon avis, Halliche a fait le bon choix et je suis persuadé qu’il fera de très bonnes choses cette saison en Angleterre.- Quel est le conseil que vous pouvez lui donner, vous qui avez joué trois saisons en Angleterre ?- Le conseil que je peux lui donner, c’est de bien se reposer et surtout bien récupérer car en Angleterre, le rythme des matches est infernal et les matches se succèdent à une allure très rapide. Donc, le joueur est toujours soumis à une grosse pression, c’est par rapport à ça que je donne ce conseil à Rafik. Pour terminer, je dis bravo Halliche et j’espère du fond du cœur qu’il réussira dans ce challenge.                       
Bellaïd : «C’est le club idéal pour lui»
Même s’il est nouveau en EN, Habib Bellaïd dit beaucoup de bien de Halliche. Le joueur de Francfort pense que Rafik, malgré son jeune âge, est un leader en EN, ce qui prouve ses qualités.- Halliche vient de parapher un contrat avec Fulham, quel est votre sentiment ?- C’est avec plaisir que j’ai appris la nouvelle surtout que le marché des transferts depuis l’intersaison n’a pas beaucoup bougé. Ce transfert montre bien que Halliche a du mérite et possède un grand talent.- Que pensez-vous de son choix ?- Fulham est une équipe structurée qui a pris de la dimension, ces dernières saisons. A mon avis, c’est le club idéal pour lui, car c’est une formation qui n’a pas de vedettes et qui donne la chance aux jeunes joueurs. A partir de là, je dis que Halliche pourra s’exprimer à Fulham. Je lui souhaite beaucoup de succès. - Un conseil à lui donner ?- Même si je ne connais pas bien le joueur, du fait que je suis nouveau dans la sélection algérienne, j’ai remarqué que Rafik est un vrai leader dans le groupe. C’est un joueur qui a du caractère et qui a de bonnes relations avec tout le monde. On sent qu’il a un mental d’acier. Pour ma part, je lui passe le bonjour à travers Compétition et je lui dis bonne chance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rouabas 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines