Magazine Basketball

L'Equipe de France, Evènement Basket de l'année

Publié le 22 décembre 2007 par Laurent Jeannas

( L'Equipe de France Sénior, évènement basket de l'année 2007 - Crédit Photo: Fabien SAVOUROUX )

Le Classement Général de l'Evènement Basket de l'année 2007

1. Equipe de France Sénior 35Pts

2. Equipe de France Cadette 27Pts

3. L'Open LFB 16Pts

4. Laurent BUFFARD 15Pts

5. Montpellier   4Pts

- Mourenx 4Pts

- Le Championnat LFB 4Pts

- Ivan MAININNI 4Pts

9. Les Médias 3Pts

10. Reims 2Pts

- Pascal PISAN 2Pts

- Alain WEISZ 2Pts

- Les matches sur le Web 2Pts

Comme c'est le cas depuis maintenant trois saisons, le blog "Le Basket Féminin" a organisé un référendum destiné à désigner l'évènement basket de l'année.

Après Mondeville en 2005 puis Bourges en 2006, c'est l'Equipe de France qui emporte la décision au titre de l'année 2007.

Notons néanmoins que, si les sacres de Mondeville et Bourges avaient un aspect plutôt positif (l'accession à l'Euroligue pour Mondeville, le triplé pour Bourges), celui de l'Equipe de France est plutôt un "sacre négatif" ... car il intervient au titre du fiasco survenu en Italie lors des Championnats d'Europe !!
Certes, le titre de Champion d'Europe des Cadettes pointe à la deuxième place, tandis que la réussite année après année de l'Open LFB, complète le podium.
Cependant, il apparaît clairement, pour les lecteurs du blog, que le sentiment prédominant qui ressortira de cette année 2007 sera plutôt négatif, du fait notamment de ces fameux Championnats d'Europe à Chièti.
A la quatrième place, nous voyons ce qui peut s'apparenter également à un événement négatif : le départ de Laurent BUFFARD pour Ekaterinbourg.
Ce départ confirme la tendance à l'exode des "grosses têtes" et des "bonnes jambes" du basket féminin français, que ce soit au niveau des coaches qu'à celui des joueuses (Sandrine GRUDA et Elodie GODIN notamment, avant d'autres certainement [Cap's DUMERC en fin de saison ?]).
Espérons simplement que la cuvée 2008 soit plus joyeuse que celle de 2007 et vienne à nouveau sacrer la réussite d'un club, d'une joueuse ou d'un coach. A l'année prochaine, dès la fin du mois de Novembre, pour le 4éme référendum sur l'évènement basket de l'année, et mille mercis à celles et à ceux qui, cette année, y ont participé !!!

Le Palmarés:

2005:
USO MONDEVILLE
2006: BOURGES BASKET
2007: EQUIPE DE FRANCE SENIOR

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines