Magazine Afrique

Halliche sera présenté probablement lundi prochain

Publié le 22 août 2010 par Rouabas
Halliche sera présenté probablement lundi prochainDans tous les clubs du monde, la tradition veut qu’une présentation officielle accompagne la signature d’un nouveau joueur pour fêter sa venue et la partager avec les supporters. On s’attendait tous à ce qu’il en soit ainsi pour notre Halliche national après son engagement pour trois ans avec Fulham. Mais rien n’y fit, à notre grande frustration. Renseignements pris auprès des agents espagnols du joueur ainsi que certains proches du club londonien, l’international algérien fera la pose officielle avec le maillot de Fulham, très probablement lundi prochain, soit juste après le match qui opposera son équipe à Manchester United.
 Ses agents sont retournés chez eux à Barcelone
C’est d’ailleurs l’organisation de cette rencontre qui a fait retarder quelque peu les choses. Sans négliger aussi le fait que la signature du contrat de Halliche avec Fulham ait coïncidé avec la fin de la semaine où l’administration en Angleterre et au Portugal ne travaille. Car même s’il a signé son contrat, Rafik devrait attendre de recevoir son permis de travail et l’accomplissement de toutes les procédures administratives, avant de pouvoir jouer en Angleterre. A Fulham, on ne badine pas avec la réglementation et c’est aussi pour cela qu’il a été demandé aux dirigeants lisboètes d’envoyer les documents nécessaires pour la délivrance de son permis de travail et la finalisation définitive de son transfert. La preuve du règlement de tous les points, les deux agents espagnols de Halliche sont retournés chez eux, à Barcelone.
C’est possible qu’il revienne à Alger pour demander un visa professionnel
En attendant l’envoi du dossier administratif du joueur, Halliche a de grandes chances de retourner chez lui pour se ressourcer. Mais pas que cela, car il se pourrait fort bien qu’il revienne dans la semaine à Alger, afin de demander un visa de travail, différent de celui qu’il a obtenu avant son départ, et entrer en Grande Bretagne avec le visa adéquat. En effet, il faut rappeler que l’international algérien était parti en Angleterre avec un simple visa touristique. Or, c’est un statut de résident qu’il devra solliciter maintenant qu’il appartient au club anglais. L’international algérien risque donc fort de revenir en Algérie pour reformuler cette demande de visa professionnel dans les plus brefs délais.
Ses parents n’en demanderaient pas tant !
Que demande le peuple ! dirions-nous. Bien évidemment, Halliche serait l’homme le plus heureux de la planète s’il devait retourner chez lui, auprès de ses parents, de sa famille et des amis du quartier. Même si c’est pour une seule journée, Rafik sera preneur et heureux de s’attabler une fois de plus avec sa famille en ce mois sacré. Ce sera, en effet, une très bonne occasion pour lui et les siens de fêter ce nouveau contrat, synonyme de nouveau défi et d’ascension assurée. Il viendra donc avec autant de plaisir, si ce n’est plus, que les fois passées. Car tout le monde connaît l’attachement du défenseur des Verts à sa famille et le respect qu’il voue à ses chers parents. «Les Algériens devraient être fiers de mes parents avant d’être fiers de moi», nous a-t-il confié avec beaucoup d’émotions, après avoir paraphé son nouveau contrat à Londres. Une preuve de respect total de cet enfant qui n’a pas encore fini de rendre fiers ses parents et à qui il promet encore d’autres joies et d’autres fiertés dans un proche avenir.
Un premier match contre… Guedioura et Wolverhampton
Halliche s’entraînera donc le plus normalement entre-temps, avant d’avoir l’accord administratif pour intégrer ses nouveaux coéquipiers et jouer la Premier League. Cela se fera, selon toute vraisemblance, lors de l’opposition entre Fulham et Wolverhampton de… Adlène Guedioura, son partenaire en sélection. Un duel prometteur qui animera les débats entre les supporters des Verts et leur serrera le cœur jusqu’au dénouement final. Il est sûr que pour ses débuts, et en solidarité avec lui, la majorité des Algériens seront avec Halliche, comme ils l’ont été lors des premiers matchs de Guedioura en Premier League. Il ne reste donc que la paperasse à envoyer pour voir le solide défenseur algérien étaler sa classe aux yeux du monde et éblouir un peu plus les regards des recruteurs, avec cette fois encore des défis nettement plus élevés, à savoir convaincre que son talent mérite bien une place dans l’un des clubs du Big Four !
-----------------------------------------------------------------
Ah, ce fameux «comme annoncé par nos soins» qui dupe les lecteurs !
C’est malheureusement devenu une honteuse coutume chez certains confrères ! A chaque fois qu’un journaliste perd le nord et se voit dépassé dans une information, il tente de rattraper le coup en s’accrochant au wagon du désespoir. Il se met donc à mentir en usant de la fameuse expression oh ! combien salvatrice, «comme annoncé par nos soins hier», dupant des lecteurs qui se demandent du coup, comment ils ont pu passer à côté de l’information. Cela vient de se reproduire une énième fois par certains journaux menteurs qui ont tenté de récupérer l’information donnée en exclusivité le 8 août dernier concernant le transfert de Rafik Halliche à Fulham. Ils avaient pourtant largué leurs amarres pas loin des ports de Lille et Guimaraes, sentant le gros poisson dans les profondeurs des eaux troubles dans lesquelles ils aiment naviguer. Mais cette photo de notre Une de cette date est la parfaite illustration de notre bonne foi. Ont-ils pareille «Une» à montrer à leurs lecteurs ? Bien sûr que non ! Car ces fainéants de l’information ont appris à compter sur les mensonges et les duperies pour continuer à exister, sans se soucier le moindre du monde, du respect qu’ils doivent à leurs lecteurs. Un adage bien de chez nous a dénoncé ces pratiques depuis de longues années. «Alli markebch, yetaâllaq», dit-on. En français, cela veut dire, celui qui ne monte pas (dans le bus ou le train), il tente de s’accrocher comme il peut. C’est ce qu’ils tentent de faire, sans honte bue. Bien triste, cette presse de la paresse.  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rouabas 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines