Magazine Journal intime

Ouch, aie, mmpffff, rhaaaa...

Par Charlotte_aussie

Le pub de l'arrivée, The Arms, à Newport, trop beau
Le pub de l’arrivée, The Arms à Newport, super chouette

J

e suis à moitié dans le coma ce soir… aujourd’hui, l’équipe des “jambon-beurre” s’est réunie pour participer à la course des plages du nord, le Pub to Pub. C’était la deuxième année pour nous.

J’avais quelques doutes sur notre condition physique, étant donné que nous ne nous sommes entrainés qu’une fois, il y a un mois de ça. Depuis, c’était plutôt nutella et compagnie… et puis hier, histoire de nous mettre en forme pour les 13 km que nous devions faire, nous avons fait pizza (immonde) alcool et clope (on n’a vraiment que ça à faire la veille d’une course, surtout que nous ne fumons pas).

Le départ est toujours aussi chouette : notre équipe est toute excitée, tout le monde se marre, et puis les gens commencent à courir : les plus sportifs devant, les autres derrières. C’est très bon enfant : les plus jeunes et les moins jeunes se mettent à trotter en regardant les belles plages (sous un ciel bleu), à ma gauche un homme s’est vétu pour l’occasion d’un tutu rose et d’une paire d’ailes, plus loin deux “sado masos” se sont menottées, sûrement pour s’obliger à finir ensemble… bref ça n’est pas forcément sportif mais c’est fun… tout le monde est dans la même galère, et court pour lever des fonds (c’est une course caritative).

Résultat des courses nous avons tous terminé la course, avec à peu près le même temps que l’année dernière. A vrai dire l’approche de l’arrivée me surprend toujours : on n’a vraiment pas l’impression de courir longtemps, on regarde le paysage, on suit les autres, et hop, on est arrivé !

S’en est suivi un barbecue au bord de l’eau (parce que le printemps est bientôt là, ça se sent !), une douche bouillante… et maintenant me voilà avec une bonne tisane, complètement crevée, sous la couette…

En parlant de course, nous avons encore loupé le City to Surf, la course la plus connue de Sydney, qui s’est déroulée il y a deux semaines… cette année elle a eu tellement de participants que c’était la course la plus grande au monde !

On n’a pas une seule photo de la course mais on en piquera chez les autres bientôt !

Bonne semaine à tous, de notre côté, on va tâcher de marcher dignement demain !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlotte_aussie 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog