Magazine Info Locale

Propos du père François du 21 Août 2010

Publié le 22 août 2010 par Maurice Puault

Pas-content-2.jpg

Romainville, le 21 août 2010

Propos du père François

Évidemment, on ne peut pas dire que cela fasse plaisir.

Le Comité contre la pompe a été débouté du référé qu’il avait introduit pour faire arrêter, dès à présent, les travaux de la pompe à merde, et cela sans attendre le procès qui viendra bientôt sur le fond c’est à dire sur la pompe elle-même et ses conséquences aussi multiples que néfastes.

Eh bien, le tribunal administratif a estimé qu’il n’y avait pas urgence et que donc les travaux pouvaient continuer.

L’affaire a un aspect comique si l’on se souvient que ces travaux ont été interrompus au début de l’été faute de crédits et que, si nous l’avions su, cela aurait évité des pertes de temps et d’argent.

Que l’on comprenne bien : le référé n’avait pour but que de savoir si les travaux devaient s’interrompre en attendant le procès lui-même ; c’est ce procès lui-même qui décidera du sort de la pompe à merde.

Quoi qu’il en soit, il faut savoir reconnaître une défaite (connaissez-vous beaucoup d’hommes politiques qui agissent ainsi ?). *

Il faut cependant aussi savoir la relativiser et c’est ce que je viens de faire.

Il faut enfin en tirer parti pour analyser de près la situation et pour préparer les combats à venir.

C’est ce que le Comité va faire dès cette semaine et il nous (vous) tiendra au courant sans toutefois aller jusqu’à dévoiler sa stratégie.

Il faut en tout cas se rappeler que la pompe à merde :

Coûtera 13,5 millions d’euros (s’il n’y a pas de dépassement) aux contribuables romainvillois.
À été vertement par la direction des services techniques du Conseil général qui y a vu un projet coûteux, ne présentant aucun réel avantage et mauvais sur le plan écologique et ne méritant donc pas que lui soient alloués des crédits importants (d’où, en partie, l’arrêt des travaux)

C’est vu refusé des crédits par l’ADEME

La pompe à merde semble n’avoir d’autre but que de propulser la maire Valls sous les feux de l’actualité en lui octroyant le rôle de pionnier en ce domaine ** (ce qui est faux : allez voir sur google) afin d’affermir les bases de la carrière politique qu’elle souhaite développer. ***

Bref, si vous approuvez la pompe à merde (grand bien vous fasse).

Si vous tenez à conserver à la mairie une équipe qui, sans véritable concertation, poursuit des projets que les spécialistes condamnent, alors vous n’avez qu’à continuer à laisser faire.

Si, en revanche vous avez compris que cela ne peut plus durer, alors agissez ; rejoignez le comité contre la pompe **** et lancez-vous avec nous dans la bagarre.

Vous verrez que ça en vaut la peine…

Salut à tous.

François Le Cornec

---

Commentaires de Maurice.

* :certains le font, mais en accusant d'autres personnes de ne pas être en phase avec notre époque. Ça en jette n'est-il pas ?!

** :elle a depuis quelque temps changé de discours sur ce sujet, elle ne dit plus que ce sera une première en Île-de-France et c'était loin d'être le cas.

*** :le directeur de cabinet de la maire fait des pieds et des mains pour cela.

****: [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine