Magazine Football

PSG-Bordeaux : Les notes

Publié le 22 août 2010 par Foothese

PSG-Bordeaux : Les notes

1er choc de la saison entre le PSG et Bordeaux et hold up girondins qui s’imposent au Parc derrière deux corners et un Carasso très solide. Paris a déjà des regrets mais aussi des espoirs.

Coupet (4) : Quand un gardien prend deux buts de la tête sur des corners dans ses 8 mètres, il faut se poser des questions. Il y a 4 ans, il n’aurait jamais pris ses deux buts. Léger sur un frappe de Modeste.

Ceara (6) : Le défenseur brésilien a mangé Plasil et n’a rien concédé. De l’allant, de l’envie même si ne pas être gaucher pose quelques problèmes. Armand va avoir du mal à retrouver sa place.

Camara (5) : Il y a du mieux, l’ancien de St Etienne ne concède plus d’occasion sur des bêtises même si l’arbitre aurait pu siffler un pénalty sur un accrochage avec Jussie. Est sur Diarra sur le 2ème but mais aurait pu aider Sakho et prendre le ballon devant Ciani.

Sakho (6) : Il est international, dans le groupe France et a fait un match de ce niveau. Propre, sérieux malgré quelques prises de risque. Très costaud mais coupable sur le but vainqueur de Ciani, ça change tout.

Jallet (6) : L’ancien lorientais est vraiment mieux qu’un bouche trou. Il est aujourd’hui un titulaire presque indiscutable et joue à son niveau : il s’engage, centre toujours en 1ère intention et ne prend pas de bouillon.

Makélélé (5) : Le capitaine parisien a dominé les débats pendant une heure mais il a ensuite eu plus de mal à tenir son milieu et à trouver des passes vers l’avant. 37 ans mais au niveau.

Bodmer (4) : Une belle déviation en 1ère période vers Erding mais c’est tout. Souvent invisible, il doit faire plus que de jouer en une touche pour faire beau. On attend plus. Bonne entrée en jeu de Clément.

Nene (7) : Le milieu de terrain du PSG le plus dangereux. Dès qu’il a le ballon il tente quelques chose, il essaye de prendre les devants, de jouer vers ses attaquants. Négocie mal à deux contre un devant Ciani qui aurait tout changé. Déjà incontournable.

Sessegnon (5) : Le béninois est mieux à droite qu’à gauche mais moins bien que dans l’axe. Il ne touche pas assez le ballon et se contente de fulgurances trop rare. Peut-il mieux faire s’il ne joue pas en 10 ?

Erding (4) : Mevlut a tout croqué. L’ancien sochalien qui retrouvera son ancien club la semain prochaine a toujours des appels de haut niveau mais n’a pas été efficace. S’il avait eu de la réussite, il y avait un doublé et 3 points pour son équipe.

Hoarau (7) : Enorme. L’entraîneur de l’équipe de France était en tribunes et il a vu qui était son meilleur attaquant aujourd’hui. Oui, sans en rajouter, il est le meilleur joueur en pointe pour notre pays. Impressionnant de volume, il pèse, défend, s’arrache, encourage…très fort.

Carasso (8) : Si Bordeaux repart avec 3 points c’est grâce à lui. Des parades, une présence, un retour gagnant pour l’ancien toulousain.

Chalmé (4) : Nene lui a tout fait. Comment a t-il fini le match avec ses fautes et ses coups de gueule. Le nouveau Jurietti des girondins ?

Ciani (6) : Il avait dit être déçu de ne pas avoir fait le voyage à Oslo, il a voulu montrer à son ancien entraîneur qu’il était au niveau. Il a marqué le but décisif mais Hoarau lui a fait trop mal pour rassurer Laurent Blanc.

Sané (4) : Ludovic Sané dépanne en attendant Planus mais il souffre beaucoup dans le placement et la rigueur. De la vitesse qui lui permet de sauver des coups mais c’est insuffisant sur le long terme.

Trémoulinas (5) : Il n’a pas apporté ce qu’il donnait l’an passé mais a ensuite mieux négocié son couloir avant que Giuly ne vienne lui pourir la vie. Peut mieux faire.

Diarra (5) : Le capitaine bordelais avait envie de montrer qu’il tenait son équipe et a bouché les trous, nombreux, en 1ère période. Buteur sur une belle tête.

Fernando (4) : Le brésilien joue toujours avec cette facilité mais ne fait plus les mêmes différences dans la relation avec ses partenaires. Courageux.

Wendel (4) : Fantomas. On a découvert sa présence sur une frappe à l’heure de jeu, juste avant qu’il ne sorte.

Plasil (4) : Le tchèque a mis le pied et a montré son envie mais trop peu de jeu vers l’avant, de capacité à faire la décision. Corners bien tirés.

Jussie (5) : Belle technique en mouvement, difficile à serrer mais pas le rayonnement d’un Gourcuff sur le terrain. Mieux que l’an dernier toutefois.

Gouffran (3) : Les supporters du Parc n’ont pas eu à regretter sa fausse arrivée il y a deux ans. Il a été nul, fantomatique et n’a jamais pesé sur la défense parisienne. Une pointe pas crédible.

Mitch Butcanon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines