Magazine Football

Braquage à la bordelaise

Publié le 22 août 2010 par Foothese

Braquage à la bordelaise

Paris a été bon, Paris a parfois été très bon mais les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont pas su marquer en 1er. Comme lors de sa belle période de 2009, c’est sur deux corners, par Alou Diarra et Ciani, que Bordeaux a pris ses premiers points de la saison. Un vrai hold-up mais que le PSG ne s’inquiète pas, il fera une belle année.

Comment le PSG a perdu ce match ? La question restera dans les esprits parisiens pendant un petit moment. Mieux en place en 1ère période, incisifs et dangereux les joueurs d’un Makélélé sobre mais un peu émoussé en fin de match, devaient être devant à la pause. Mevlut Erding toujours très intéressant dans son jeu dos au but a surtout mangé le match côté parisien.

D’abord lancé seul face à Carasso à la 35ème minute, le turc a tenté un grand pont mais a poussé trop loin son ballon. Quelques secondes avant la pause, c’est encore un coup de tête de l’ancien sochalien qui a fait lever le Parc mais Carasso qui disputait son 1er match de la saison a fait la parade. L’international français, blessé en Afrique du Sud, qui a fini par dégoûter les offensives parisiennes en détournant du pied un tir croisé d’Erding(très personnel sur le coup) dans ce qui restera le duel du match.

Hoarau, c’est le niveau au-dessus

Bordeaux n’a pas fait grand chose mais a pourtant gagné ce match. Sur un corner sur lequel Bodmer lâche son marquage sur Alou Diarra en voyant Coupet sortir puis revenir vers son but et sur un dernier coup à la 94ème sur un duel aérien remporté par Ciani sur Sakho pourtant costaud ce soir. Un PSG bien léger sur les corners puisque Modeste aurait très bien pu lui aussi marquer après avoir écarté Jallet au duel.

Paris était mené pour la 1ère fois de la saison et a su revenir en moins de 10 minutes. Hoarau, sous les yeux de Laurent Blanc, a encore montré qu’il était indispensable. Erding a beau faire les appels et peser, il est clairement le n°2 dans la hiérarchie. Hoarau saute, dévie, garde, oriente, marque et donne le tempo à la toute l’équipe. Impressionnant. S’il reste en forme tout l’année, Paris fera vraiment mal.

Paris a encore fait un bon match, a eu 10 occasions mais perdu et n’a que 4 points ce soir après deux receptions. Oui, Bordeaux et Lille sont des gros. Mais, le PSG aussi. Bordeaux n’a plus sa fluidité et perdra Gourcuff dans quelques jours mais se rassure.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines