Magazine Afrique

CAN 2012: forfait de la Mauritanie

Publié le 22 août 2010 par Rouabas
C’est officiel, la Mauritanie ne prendra pas part aux éliminatoires de la CAN Orange « Gabon-Guinée Equatoriale 2012 ».
«Nous venons d'être informés par la Fédération de la Mauritanie de football (FFRIM) du retrait de son équipe nationale des éliminatoires de la CAN Orange 2012 » , a déclaré le secrétaire général de la CAF, Mustapha Fahmy.
La Mauritanie figurait dans le groupe F avec le Burkina Faso, la Gambie et la Namibie et aurait dû accueillir lors de la première journée, le 3 septembre à Nouakchott, l’équipe du Burkina Faso. Conformément au règlement, le premier du groupe sera qualifié pour la phase finale.
Quatorze équipes, à l’issue de la phase éliminatoire de la 28e édition de la CAN rejoindront en phase finale le Gabon et la Guinée Equatoriale, pays co-organisateurs.
Les équipes suivantes seront qualifiées pour la phase finale de la CAN 2012 :
- Les 11 premiers de chaque groupe.
- Le deuxième du groupe auquel appartient le Togo.
- Les deux meilleurs deuxièmes dans les dix groupes de quatre restant.
· Au cas ou un groupe de quatre est réduit a trois équipes en cours de compétition, les deux meilleurs deuxièmes des groupes de quatre seront déterminés en tenant compte de leurs résultats avec les premiers et les troisièmes de leurs groupes respectifs sans tenir compte de leurs résultats avec la dernière équipe de leurs groupes afin de permettre au deuxième du groupe réduit à trois de rester dans la course pour les deux meilleurs deuxième.
· Au cas ou le groupe Togo était réduit à quatre équipes en cours de compétition, seul le premier du groupe sera automatiquement qualifié pour la CAN. Le deuxième devra concourir pour les trois meilleurs deuxièmes de groupe.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rouabas 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines