Auteur d’un entrée décisive ce samedi en Premier League, l’international algérien de Wolverhampton, Adlane Guedioura, a été au centre d’une polémique enclenchée par une partie de la presse britannique proche du club d’Everton, tenu en échec à domicile par les Wolves (1-1), samedi dans un match comptant pour la seconde journée de la Premier League. Pour certains confrères anglais, Guedioura, qui a réussi à stopper un contre mené par les Toffees sur cette action qui a ramené le but égalisateur des Wolves, a commis une grossière faute qui méritait, selon leurs dires, d’être sifflée et sanctionnée par avertissement. Un avis qui n’est pas partagé par d’autres experts et analystes de télévision qui estiment que l’Algérien a subtilisé le ballon à son vis-à-vis de manière certes musclée mais qui paraissait régulière.
Son intervention était juste
Il est vrai qu’Adlane Guedioura a eu une intervention énergique sur le joueur hollandais d’Everton, John Heitinga, mais elle reste tout à fait juste et dans l’esprit du jeu british, connu par l’engagement et le jeu dur et physique. Ne déplaise à nos amis anglais, l’arbitre de la rencontre a très bien réagi en laissant le jeu continuer. Cela dit, ses dirigeants ne comptent pas l’abandonner dans cette histoire qui a fait couler beaucoup d’ancre et de salives.
Moyes : «Le club ne fera pas appel»
David Moyes, l’entraîneur des Toffees d’Everton, n’a pas voulu polémiquer pour sa part. Interrogé à propos de cette action de Guedioura, jugée par certains peu sportive, le manager des Toffees déclare : «Je ne veux pas trop commenter cette action et je n’ai pas du tout envie de me plaindre de l’arbitrage. Le club ne fera appel. Tout ce qui se dit ne sont que de simples rumeurs dénuées de tout fondement.»