Magazine France

"Sarkozy, pourquoi êtes-vous raciste ?" Diffamation pour un Algérien

Publié le 22 décembre 2007 par Menye Alain

Il a demandé à Nicolas Sarkozy «pourquoi vous êtes raciste»
Un étudiant algérien de l'université de Constantine (est) est poursuivi par la justice algérienne pour "diffamation" lors de la visite dans cette ville du président français Nicolas Sarkozy, rapporte samedi le quotidien Ennahar. Une photo montre l'étudiant Moncef Fellahi portant une barbe et arborant une pancarte décorée d'étoiles de David et sur laquelle est écrit:
"Algérie algérienne et arabe. Sarko...quelles sont tes origines. Sarko pourquoi vous êtes raciste?".
Le journal publie également un fac-similé de la convocation adressée par le tribunal à l'étudiant.Il avait été interpellé quelques minutes avant l'arrivée du président Sarkozy à Constantine, le 5 décembre. M. Sarkozy avait effectué une viste d'Etat en Algérie du 3 au 5 décembre, précise-t-il.Cette visite avait été assombrie par des propos du ministre des Moudjahidine (combattants de la guerre d'indépendance), Mohamed Chérif Abbès, sur les origines juives du président Sarkozy et sur le soutien que lui apporterait un prétendu "lobby juif". Le ministre a été désavoué par le président algérien Abdelaziz Bouteflika.
AFP
20Minutes.fr, éditions du 22/12/2007 - 12h28

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte